La 10ème fête a bien failli ne pas voir le jour à cause de la météo, si l'année dernière l'orage du matin était venu, pour ici, c'est une canicule pénible et longue qui auront eu raison du Jaoumet, le raisin primeur avec une toute petite récolte.
Mais cela m'empêchera pas un programme classique avec la musique de "La part des anges", une troupe de danse folklorique de Riversalte ainsi que la bénédiction du Jaoumet.
Comme toujours le concours de peinture avec pour thème la rêverie, et le marché avec les produits de cosmétiques de Giro ainsi que son artisanat d'art en capsules de café. Les savons de Saint Paul et le menuisier ébéniste de Montner avec la nouveauté la pomme de pin. Pour l'alimentaire les gâteaux du Pastadou de Saint Paul, des les jus de fruits, vinaigre, .. de Roberta d'Espira de l'Agly.
Pas de Jaoumet en vente, à cause de la récolte trop petite entre orages et pluie du printemps et canicule de l'été, mais les pieds de vignes ont faits des heureux aussi que des jus de Jaoumet.
La troupe de La part des Anges est excellente, belle musique, son parfait, choix musical très sur le thème ... enfin bref je me suis régalé.
La part des anges aura t-elle raison, du feu du diable ? Enfin du feu pour cuire des saucisses ?
Personnellement je trouve que cela donne bien, en plus sous la canicule, le feu.
2ème place pour Valérie Renoux, des portraits magnifiques, et une gentillesse exceptionnelle en plus.