Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Entre Bugarach et Peyrepertuse en 40 photos

Publié par Lemenuisiart sur 2 Août 2018, 06:36am

Catégories : #C'est le tour de ..., #bugarach, #peyreperture, #château, #cheval, #nature, #fontaine

Histoire de balade, de Cubières, faire un petit tour pour voir la dent du Bugarach, lieu ultra connu et qui mérite le voyage maintenant que l'actualité est redevenue calme.

Ensuite, direction le château cathare de Peyrepertuse, c'est un château exceptionnel, une fête médiévale à ne pas manquer, mais le voir de dos est une vue des plus belles.

On rajoutera aussi la balade à la fontaine sous le château.

Enfin bref une histoire à faire, à prendre son temps, à rentrer tard (enfin c'est pour moi).

Place à la poésie, à la douceur .....

Cette balade a déjà été présenté ici en épisode, voici le meilleur en 40 photos.

Et voici une autre histoire sur la balade, je suis sur Cubières pour un boulot, premières photos, au retour, l'orage menace, je préfère ne pas repasser par les gorges de Galamus sous l'orage ou la pluie, je vais passer de l'autre côté. Aucune balade n'était réellement prévue, mais le temps fera que le retour devait durer 40 minutes, fera au final plus de 2 heures. Encore plus qu'après la fontaine, j'ai un peu continué, parti trop vite, j'étais dans le rouge et obligé de redescendre tranquillement.

Les marguerites et Bugarach
Les marguerites et Bugarach

Les marguerites et Bugarach

Une tige avec des pattes.

Une tige avec des pattes.

Une dernière avec Bugarach

Une dernière avec Bugarach

Entre Cubières, Soulatge et Ruffiac
Entre Cubières, Soulatge et Ruffiac
Entre Cubières, Soulatge et Ruffiac
Entre Cubières, Soulatge et Ruffiac

Entre Cubières, Soulatge et Ruffiac

En mode peinture.

En mode peinture.

Le Château de Peyrepertuse arrive en visuel.
Le Château de Peyrepertuse arrive en visuel.

Le Château de Peyrepertuse arrive en visuel.

Un cheval arrive.

Un cheval arrive.

Peyrepertuse est magnifique de dos

Peyrepertuse est magnifique de dos

Ce cheval est superbe.
Ce cheval est superbe.

Ce cheval est superbe.

Ce ciel d'orage donne des couleurs extraordinaire.

Ce ciel d'orage donne des couleurs extraordinaire.

Adorable mais il faut continuer la balade.
Adorable mais il faut continuer la balade.

Adorable mais il faut continuer la balade.

En s'arrêtant sur la route
En s'arrêtant sur la route

En s'arrêtant sur la route

Maintenant le sentier.
Maintenant le sentier.
Maintenant le sentier.

Maintenant le sentier.

Fenêtre nature sur château

Fenêtre nature sur château

C'est tellement beau que la balade s'arrête toujours devant la majesté du château.
C'est tellement beau que la balade s'arrête toujours devant la majesté du château.
C'est tellement beau que la balade s'arrête toujours devant la majesté du château.

C'est tellement beau que la balade s'arrête toujours devant la majesté du château.

Objectif de balade.

Objectif de balade.

Fontaine de la Jacquette
Fontaine de la Jacquette
Fontaine de la Jacquette
Fontaine de la Jacquette
Fontaine de la Jacquette

Fontaine de la Jacquette

Passage en forêt
Passage en forêt

Passage en forêt

La fleur est habité

La fleur est habité

La descente en forêt.
La descente en forêt.
La descente en forêt.

La descente en forêt.

La dernière c'est l'heure du retour.

La dernière c'est l'heure du retour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifiques photos ! Le cheval est superbe. J'ai raté toutes mes photos de Peyrepertuse. C'était encore l'appareil avec pellicule. Quel dommage ! J'y suis montée, le sentier était très caillouteux. C'est vieux ... Bises
Répondre
L
Oui et il faut de bonnes chaussures
A
Hello Christian ... Belles photos de Peyrepertuse... Nous avions passé une semaine de vacances il y a quelques années dans le village en dessous du château ... De beaux souvenirs et de belles balades ... sauf que le deuxième jour en descendant du château ma compagne s'était blessée au genou ... un problème de ligaments ....<br /> <br /> @t<br /> alain
Répondre
L
Cela a du faire très mal
T
Cette lumière est dantesque, et ce que j'aime ces marguerites !
Répondre
L
C'est la tendresse avec
E
plaisir de découvrir Bugarach sous ces belles lumieres, tes vues avec premier plan (marguerites, cheval) sont splendides !
Répondre
L
Merci beaucoup
F
Bonjour, de très jolies photos sous une belle lumière et un ciel menaçant; le cheval est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Merci beaucoup
É
Bonjour Christian. Tes photos sont très belles avec de beaux contrastes.
Répondre
L
Merci beaucoup
I
superbe
Répondre
L
Merci beaucoup
M
encore un bien bel endroit mais surtout un cheval magnifique.....passe un doux vendredi
Répondre
L
Et sympa en plus
D
belle région chaude, j'ai reconnu le phasme !
Répondre
L
Très bien
R
Ces photos sont si belles , agréables vues fleuries <br /> Celles du cheval sont sublimes<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Très juste
C
Bonsoir, <br /> Une balade à fair à la fraîche, merci pour cette série de photos plus belles les unes que les autres et la star dans sa robe alezane.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
C'est un plaisir
T
Salut,<br /> Il y a de jolis panoramas.<br /> <br /> C'est une super chaleur.<br /> <br /> C'est le vent qui manque pour rafraichir.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Très bien
N
je connais ce coin ; une fois montée jusque dans le château <br /> ça m'a suffit ! mais par ton objectif c'est cent fois plus beau <br /> magnifique avec le cheval en premier plan <br /> Merci et bonne journée;
Répondre
L
C'est très bien
B
c'est un joli coin
Répondre
L
Je confirme
J
Superbe reportage et images. Que de souvenirs, c'était le pays de mon grand-père
Répondre
L
Si tu le dis
C
De beaux jeux de lumière sur cette balade ; une bien jolie ambiance pour la photo ; merci à toi ! :)
Répondre
L
Merci beaucoup
V
avec ce ciel, c'est superbe!!! bisous Christian. cathy
Répondre
L
C'est un cadeau
O
Bonjour d’Angers … <br /> Magnifique balade dans les Corbières profondes …<br /> Que des belles photos qui me donnent envie !<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Ici c'est sur
S
Qu'as-tu donc raconté à ce cheval pour qu'il te rigole au nez?
Répondre
L
je ne sais plus, rien finalement
T
Tes photos sont très très jolies.<br /> Belle rencontre avec ce cheval, si il est venu vers toi facilement c'est qu'il est habitué aux gens qui se balade .<br /> Bon jeudi!
Répondre
L
Oui c'est lui qui est venu
C
Merci Christian pour cette belle série poétique ...<br /> Agréable journée à toi !
Répondre
L
Très bien
M
C’est toujours aussi plaisant de se balader chez toi et d’admirer ces paysages magnifiques avec en fond de décor un ciel chargé qui met en valeur la montagne.
Répondre
L
Je l'espère bien
D
Merci pour cette magnifique série de photos.<br /> Je te souhaite un bon jeudi, au frais, si tu peux.<br /> Ras l'bol, mon dos est encore coincé ...<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Merci beaucoup
Z
Comme elles sont belles tes photos.<br /> Le cheval est magnifique.<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
L
Très bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents