Voici la première partie en 45 photos, demain la suite avec le meilleur du feu d'artifice de Collioure qui a eu lieu le 16 août.
Et si on osait immortaliser en peinture le feu d'artifice en direct ?
Avec l'artiste peintre Irkat Lain, la peinture ose. Et ce n'est pas lui qui osera dire le contraire après son exposition "Ozes Ozez Ozons" de l'année passée à Port-Vendres.
L'imaginateur va profiter des heures avant le feu d'artifice de Collioure, pour peindre sur la toile, trois toiles même. Irkat Lain va nous offrir sa palette de couleurs et dessiner la vue magnifique de Collioure.
Les enfants vont adorer, le grand aussi, et si nous dessinerons le plaisir de se retrouver autant pour voir des étoiles aux milles couleurs dans le ciel de Collioure, retour en enfance, plaisir sans bruit car avec la peinture, les couleurs n'exploseront que dans notre regard, enfumons l'esprit, osons la peinture un jeudi soir à Collioure.
Maintenant voici le temps du feu d'artifice, pour vous dire la vérité, ces photos auraient pu être mises à la poubelle car j'ai mieux, mais comme le résultat est bon, je vais passer cette petite sélection ici.
Et puis pour tout vous dire, j'ai fait peu de photos que d'habitude, environ 90, alors que le dernier feu d'artifice ici même, j'avais fait dans les 200. Mais la différence est là, je connais le truc, ici 5 ratées alors que l'autre j'étais pas loin des 40%
Après on verra le final avec la peinture et le feu, un bonus.
Et après ...