Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour avec une histoire vraie

Publié par Lemenuisiart sur 12 Septembre 2018, 17:39pm

Catégories : #Les news, #assurance

Actuellement je suis en mode absent sur le blog, hier problème d'internet et avant une triste histoire vraie.

Une dame âgée me téléphone pour intervenir pour une tentative de cambriolage.

La porte est abimée, rien de grave, je suis intervenu rapidement et les dégâts se portent à 75€, une somme bien faible.

Si moi je suis intervenu rapidement, en passant lundi soir voire et réparer mercredi après-midi le sinistre date du 24 août. Mais, il faut revenir en arrière pour comprendre la triste histoire.

Comme toujours, un cambriolage ou une tentative commence par la case police ou gendarmerie, puis par la case assurance. La case assurance va elle partir en vrille, non pas par problème, mais mauvais conseil, celui qui va voir faire partir dans la puanteur.

La femme de l'assurance, donne une adresse pour réparer, alors là pourquoi pas. Sauf que l'entreprise en question va se faire passer pour l'expert en bâtiment et entreprise partenaire de l'assurance. Cela fait beaucoup pour un seul homme.

Alors, on va faire le point dans le bâtiment, aucune assurance n'a d'entreprise partenaire.

Un expert en assurance n'est pas une entreprise du bâtiment et vient vérifier la véracité du sinistre et regarde si le devis est correct.

L'assurance donnera ensuite l'argent non pas à l'entreprise, mais au client.

Retour à l'histoire, l'entreprise n'a même pas fait signer un devis, l'assurance n'a pas les papiers qu'il faut et donc traine et après annulation de la première entreprise qui aurait pu venir plus tôt, le problème est réglé en quelques heures.

Comme je vous le disais, triste histoire vraie, une histoire qui sentait l'escroquerie à plein nez. Dois-je rajouter que "l'entreprise experte" en a profité pour regarder le travail sur la porte de garage mais aussi de visiter la maison à l'étage, regard direct et légale digne de voyou. 

Et puis un constat, j'ai du mal à comprendre nos anciens, comment avec tant d'expérience, on peut les manipuler aussi facilement ? Pour ici 82 ans, donc à la connue la souffrance de la guerre et de l'après et c'est manipulable avec une facile déconcertante !

Histoire à écrire.

Histoire à écrire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Environ 3 % des patients atteints de la maladie d'Alzheimer ont moins de soixante ans.
Répondre
L
Hé bien !
D
Et bien :-/ Pas top ça !!! Tu sais on dit que les personnes âgées retournent en enfance, ce n'est pas pour rien qu'il se dit ça. Souvent ces gens âgés sont fatigués, souvent ils ont des maladies, souvent ils prennent des médicaments. Tout ça n'arrange rien. Puis il y a aussi parfois les neurones. Ils ont vieillit, ça c'est normal. Mais les facultés d'interprétation etc. déclinent. Il y a aussi parfois un début de démence précoce (juste avant alzheimer) et ça ne se voit pas forcément au début, mais il y a déjà quelques dégâts dans le cerveau (j'en parle en connaissance de cause, et la personne proche qui a ça n'a pas 82 ans, elle est bien plus jeune !) Donc quelque part les gens âgés se font rouler très facilement. Les arnaqueurs le savent et ils en profitent un max. Il faudrait que ce soi-disant expert se fasse attraper et qu'il écope d'une lourde amende, ça lui remettrait peut-être les idées en place ! Bisoussssssssss
Répondre
L
Bien pensé
P
Les personnes âgées sont souvent crédules mais on a souvent affaire à des "beaux parleurs" qui savent présenter leurs entourloupes avec des accents de sincérité désarmant....heureuse fin ici.
bonne soirée
Répondre
L
Mais je suis là pour remettre le train sur les rails
É
Pauvre dame : elle a dû être très perturbée par ces différentes intrusions...
Répondre
L
Je confirme
M
et bien moi je la comprends, cette brave dame n'a jamais eu l'esprit tordu et surtout n'a jamais fait de mal à quiconque....on donne facilement confiance en la personne en face de soi....pourquoi toujours douter et dire que celui ou celle en face de soi est un oiseau de mauvaise augure....grrrr, douce journée à toi
Répondre
L
Tu dois avoir raison
M
et bien moi je la comprends, cette brav d
Répondre
F
Bonjour, c'est bien triste, ce sont hélas des proies (trop) faciles; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
C'est bien le problème
T
Salut
C'est incroyable ce que les jeunes et les entreprises (certains pas tous) essaient par tous les moyens de rouler les retraités.
Je croyais qu'il y avait une loi pour garantir les vieilles gens mais je vois qu'à l'époque actuelle on s'en fout.
Bonne journée
Répondre
L
La loi oublie beaucoup de chose, et puis faut porter plainte, l'horreur, enfin pas un cadeau.
O
Bonjour d’Angers …
À la maison, il y a interdiction de laisser entrer quiconque sauf famille et amis proches pour les autres la discussion se fait au travers de la grille de la porte d’entrée.
Toutes les portes sont fermées à clef … et y’a un clignotant rouge au dessus de la porte d’entrée qui dit bien que …
Aucune entreprise non connue et je vais vérifier sa véracité d’implantation sur internet, n’est tolérée ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Il faut toujours vérifier
M
Les personnes agées sont hélas des proies faciles
Répondre
L
Trop facile, c'est impressionnant pour moi pas encore vieux
S
Les vrais escrocs s'infiltrent partout, sans scrupules!
Répondre
L
Hé oui bon constat
J
Pas surpris mais triste. Le monde est rempli de ces margoulins.
Tu sais une personne d'expérience, jeune ou âgée, est perdue ans la complexité tentaculaire des démarches à effectuer, quelque soit le problème ...
Répondre
L
C'est bien triste mais c'est un constat
D
La pauvre ...
Victime innocente de toute une racaille qui sévit impunément !
Bon jeudi, super pour moi, malgré le ciel gris :
avec programme vacances si docteur OK !
Gros bisoux, cher christian au grand coeur. ♥
Répondre
L
Hé oui
M
Je pense que cette dame a été déstabilisée par le cambriolage car à 82 ans on est encore jeune mon cher Christian et en principe réactif sauf si on est malade...Enfin des jeunes se font avoir aussi pour d'autres choses :) De toute façon les escrocs sont partout et il faut surtout prévenir l'assurance que ce conseil n'était pas valable car la dame a cru bien faire et donnera le même numéro d'entreprise à d'autres personnes...
Répondre
L
Jeune à 82 ans, pas convaincu !
C
C'est dommage tous ces escrocs! Une chance que tu as tout réglé (si j'ai bien compris). Il m'est arrivé, il y a à peine deux jours, un cas de quelqu'un qui voulait m'arnaquer (faux achat de toile...) : je l'ai deviné et j'ai mis son mail comme cas hameçonnage. C'est pas drôle du tout! Bon jeudi!
Répondre
L
C'est bien le cas, c'est réglé
C
Hélas, ce n'est pas rare. Une bien triste histoire et ne pas manquer de mettre en garde les anciens qui ont du mal à réagir, les salopards en profitent .
@mitiés
Répondre
L
C'est bien triste
Z
Une triste histoire Christian. Bisous
Répondre
L
Mais c'est la réalité
M
Ma belle mère qui a 92 ans s'est fait avoir il y a un an par un faux artisan (au noir) qui lui a demandé 2000 euros pour remplacer une tuile sur son toit !
Répondre
L
La vache ! un bel escro !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents