Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


3ème fête de la pomme et du coing à Corneilla la Rivière en 30 photos

Publié par Lemenuisiart sur 14 Octobre 2018, 17:17pm

Catégories : #huguet, #manifestations, #pomme, #coing, #bois, #Corneilla

Bois de pommier et le fruit en vedette.

Bois de pommier et le fruit en vedette.

Présentation spéciale, avec temps il doit être pluvieux toute la journée et en alerte orange, et les bons produits de la fête. Ce sera plus court mais tout aussi bon.

Début de l'aventure, il est 7 heures du matin, la nuit et puis la lumière du sol éclaire les nuages, alors tentative de photo.

Photo de nuit.

Photo de nuit.

Barre de nuages sur la mer, alors je vais ou pas aller voir le levant. J'y suis allé, et ne le regrettera pas. Couleur rouge extra.

Jolies les couleurs;

Jolies les couleurs;

Avec Corneilla la Rivière

Avec Corneilla la Rivière

Cela mérite bien une autre photo

Cela mérite bien une autre photo

Comme un cyclone en couleurs.

Comme un cyclone en couleurs.

Du bois de pommier aux fruits en passant par le coing en vedette

Pour cette troisième édition tout le monde regardait le ciel, la météo n'a cessé de dire que la pluie serait là. Elle sera finalement en fin d'après-midi sur le temps de cerise de la ferme catalane. André Huguet organisateur avec l'association "Saveurs d'épicure" avait bien les pommes de la région, les coings, et les produits dérivés, jus de fruits, pâté de coings ...

Comme annoncé, le fruit a laissé une petite place au bois exceptionnel du pommier, très dur, si beau, sa présentation méritait bien de s' arrêter. Le menuisier de Montner continue et continuera à vous présenter les bois du verger, bois rare mais merveilleux.

Christian Séguié en a aussi profité pour présenter la pomme de pin en ébénisterie, que sera présent au salon de l'invention au Barcarès le week-end prochain.

Il y avait aussi des pains, de la charcuterie, des fromages dont le bleu de chèvre, des miels, les dernières figues et certains en auront profité de les cueillir dans le verger attenant.

L'association "Saveurs d'épicure" organisera une dernière date pour 2018 à Tautavel le 9 décembre. Et André Huguet vous invitera pour une nouvelle année gourmande au "Temps des cerises"

Pommes sur la fête.
Pommes sur la fête.
Pommes sur la fête.
Pommes sur la fête.
Pommes sur la fête.

Pommes sur la fête.

Coings
Coings
Coings

Coings

Pâte de coings.

Pâte de coings.

3ème fête de la pomme et du coing à Corneilla la Rivière en 30 photos
Dégustations.
Dégustations.

Dégustations.

Jus de pommes

Jus de pommes

Les pains

Les pains

Les dernières figues et une feuille de chêne tombée.

Les dernières figues et une feuille de chêne tombée.

Du muscat.

Du muscat.

Fromage.

Fromage.

Le stand du menuisier de Montner

Le stand du menuisier de Montner

Démonstration avec le bois de pommier

Démonstration avec le bois de pommier

La pomme dans le temps.

La pomme dans le temps.

Sciage du tronc

Sciage du tronc

Dents de scie.

Dents de scie.

Le bois de pommier

Le bois de pommier

La pomme et le Canigou, 16 heures.

La pomme et le Canigou, 16 heures.

Même heure, mais côté mer, ou du village de Corneilla, il pleut des trombes d'eau

Même heure, mais côté mer, ou du village de Corneilla, il pleut des trombes d'eau

Fin plus tôt, soleil et pluie mélangé.

Fin plus tôt, soleil et pluie mélangé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
De très belles photos, tous ces fruits font envie, les photos de la pomme avec le soleil sont très belles et j'adore les formes que tu as découpées dans le bois ♥<br /> Je ne sais pas si tu as remarqué sur mes compos automnales, j'ai un petit champignon en bois d'If qui avait été réalisé pour nous et devant nous par un tourneur sur bois, j'ai remis le lien vers mon ancien billet je l'avais filmé c'était un moment magique<br /> Belle journée
Répondre
L
Très bien
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Une belle fête ,,, avec de délicieux fruits ,,,des artisans ,,, tout ce que j'aime ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, La mure brode
Répondre
L
Très bien
M
superbe première photo....et oui un train en chocolat ça peut faire rêver....passe une bien douce journée
Répondre
L
Bien sur
P
J'étais pas loin mais je n'ai pas pu venir !<br /> Bonne nuit .
Répondre
L
Pas grave
D
j'avoue que je ne connais pas le gout du coing mais je connais bien le fromage .... bonne soirée
Répondre
L
Il faudra un jour en profiter
V
de belles photos pour une super fête
Répondre
L
Merci beaucoup
P
Belle fête pour mettre en valeur les fruits de saison....de quoi réjouir les papilles...la pâte de coing, une "tuerie"<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Très bien
O
Bonjour d’Angers … <br /> Hummm ! Miam, miammm ! Et de très belles coupes de bois de pommier …<br /> Terribles ces inondations ! ...<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Un bois fabuleux
M
Une fête bien de saison...tout est là pour les gourmands
Répondre
L
Bien sur
J
Belles image d'automne et de pommes, bien mises en valeur
Répondre
L
Très bien
D
Vu et lu les deux articles précédents ...<br /> Ici, toujours de magnifiques photos et que tu es beau, en plein effort, dans ton sciage du tronc ! Lolll<br /> Bon début de semaine, un peu plus frais ...<br /> Mais toujours pas de pluie !<br /> Bisoux, cher christian ♥
Répondre
L
Très bien
C
Une belle fête d'automne, heu de la pomme.<br /> @mitiés
Répondre
L
Oui
É
Un très beau ciel et des pommes très appétissantes !
Répondre
L
Je confirme
M
Encore un beau reportage !
Répondre
L
Je l'espère bien
M
très belle photos de cette jolie pomme rouge....en ne négligeant pas les autres bien sûr....bonne nuit
Répondre
L
Heureusement
M
Super fête d'automne, j'aimerais bien goûter cette pâte de coin
Répondre
L
Elle est excellente
L
Malgré le temps bof, la fête à l'air de s'être bien déroulée. Tes pommes me font envies on comprend qu4eve ait écouté le serpent!
Répondre
L
Très bien

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents