Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A la découverte du livre Dans les prés de ma ferme

Publié par Lemenuisiart sur 13 Octobre 2018, 09:08am

Catégories : #C'est le tour de ..., #livre, #lecture, #bibliothèque, #agriculture

Voici le dernier livre à être arrivé, et premier regard.

Le livre est "Dans les prés de ma ferme", c'est écrit par Eric Favre un agriculteur naturaliste.

Sur sa ferme, Eric Favre élève des vaches laitières. Tout en effectuant son travail agriculteur, il observe la nature qui l'entoure. Mois par mois il nous raconte ses tranches de vie, moments agréables ou moins car rien de mieux que de participer, l'accompagner dans son travail, et dans sa vision nature.

Si pour dire la vérité, j'ai regardé rapidement et lu quelques passages, ce livre me donne envie de le lire de bout en bout, il est sur que ce livre repassera par un article ici même.

Pour la suite, c'est comme d'habitude, photos du soir bonsoir, accompagné de mon fidèle assistant félin, moment calme pour faire un peu de lecture.

Un bon livre aux éditions Guy Trédaniel éditeur.

La couverture

La couverture

ouverture du livre
ouverture du livre

ouverture du livre

Description
Description

Description

Dans le livre beaucoup de textes mais aussi des photos
Dans le livre beaucoup de textes mais aussi des photos

Dans le livre beaucoup de textes mais aussi des photos

C'est vache de livre et suivre son assistant

C'est vache de livre et suivre son assistant

Tu fais bien le hibou assistant, mais alors que de rencontre dans ce livre.

Tu fais bien le hibou assistant, mais alors que de rencontre dans ce livre.

Quoi des petits oiseaux !

Quoi des petits oiseaux !

Eux aussi se balade.

Eux aussi se balade.

Des plumes pour jouer ou pour écrire.

Des plumes pour jouer ou pour écrire.

L'automne comme actuellement pour l'article.

L'automne comme actuellement pour l'article.

Bien assistant pour la présentation.

Bien assistant pour la présentation.

La 4ème de couverture

La 4ème de couverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir,<br /> merci beaucoup pour les très belles photos de mon livre avec votre chat, le tout éclairé par un coucher de soleil.<br /> Bien cordialement.
Répondre
L
Rien de mieux que de lire, découvrir un bon livre en bonne compagnie, ciel couchant ou et mes deux assistants félins, même si ici, le rouquin était seul mais alors en forme et dans le ton du livre en plus. Et félicitation pour votre ouvrage qui je l'espère se vend bien.
C
Bonjour, <br /> Heureusement qu'il reste encore des agriculteurs qui gardent le sens de la terre.<br /> Beau livre.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Oui bien sur, c'est si important.
S
Ici, il y a hélas longtemps que les agriculteurs ne s'intéressent plus à la nature!
Répondre
L
Heureusement que non, mais comme pour les trains, on ne parle que des retards
P
J'aime bien les livres sur la nature au fil des saisons. Celui-ci a l'air intéressant.
Répondre
L
Je confirme, très !
L
Bonsoir Christian ,,, Minou est intéressé par ce livre ,,, Il y a de jolies photos ,,, <br /> merci pour le partage ,,, douce et belle soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Avec grand plaisir
M
Et toujours les rouquins en première ligne pour nous présenter ce livre
Répondre
L
Je pense que la présentation sans minet serait moins bonne, le chat donne le ton comme toujours. Et puis c'est drôle, si le sujet n'est pas bon, il ne viendra pas ou ne participera pas.
D
Belle présentation de ce livre, avec l'aide de ton assistant !<br /> Bon week end, qui ne le sera pas pour moi (bon) ...<br /> Mauvaise nouvelle du docteur : ma thyroïde a été abimée par la radiothérapie.<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
L'assistant est extra, et puis le livre est extra aussi, alors le tout est bon.
V
tu vas avoir le chat le plus intelligent du monde! il a l'air bien ce livre. bisous Christian. cathy
Répondre
L
Il participe bien, ce sujet il est toujours là. Et puis il ne se trompe pas le rouquin.
L
Il a l'air superbe ce livre, j'en prends note, je pense qu'il plaira à mes petits enfants.
Répondre
L
Ce sera bien pour un cadeau
J
Il a l'air bien sympa ce livre
Répondre
L
Je confirme, le rouquin aussi.
Z
Ton rouquin semble apprécier toujours autant la lecture... c'est un chat savant ! <br /> Bises et bon weekend
Répondre
L
Ce sujet est passionnant pour lui, pas comme mon métier ou sur les enfants, jamais présent le rouquin, mais la rouquine est là par contre, logique !
T
Salut<br /> Au moins c'est intéressant pour connaitre la vie d'un paysan. <br /> Bonne journée
Répondre
L
Oui connaitre l'autre côté, c'est si important, loin de nos certaines certitudes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents