Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De l'église au château

Publié par Lemenuisiart sur 25 Novembre 2018, 08:02am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #villerouge ternenès

Lors de l'épisode précédent, j'étais sur le parking, direction le sentier et les panneaux. Puis l'église, maintenant direction le château, balade avant son ouverture, mais ce sera pour la suite.

Les couleurs et le ciel est avec moi, les photos donnent très bien.

Du ciel bleu au ciel mystérieux comme le montre bien les premières photos.

Le grand arbre à côté de l'église.

Le grand arbre à côté de l'église.

Le clocher de l'église, on la visitera en toute fin.

Le clocher de l'église, on la visitera en toute fin.

Lecture
Lecture

Lecture

Pour avoir un bon éclairage

Pour avoir un bon éclairage

Lecture
Lecture

Lecture

Une date

Une date

Photo retouchée, je lis 1678

Photo retouchée, je lis 1678

Petite rue. Il est 9 heure si l'heure est la bonne.

Petite rue. Il est 9 heure si l'heure est la bonne.

Un blason.

Un blason.

Petite rue.

Petite rue.

Avec les oiseaux et un recadrage.
Avec les oiseaux et un recadrage.

Avec les oiseaux et un recadrage.

Le château est là.

Le château est là.

Pour finir comme chaque longue suite pour les liens.

1er épisode, sur la route entre ruine et modernité, et avec le Canigou.

2ème épisode balade nature avec un arbre particulier - 3ème avec des vues presque aériennes. 4ème avec les ponts, 5ème charpente, sculpture, colombage 6ème épisode avec la fontaine 7ème avec une tour en ruine 8ème avec un minet star, 9ème avec la porte de l'eau, 10ème avec patrimoine et oiseau 11ème on entre dans l'abbaye 12ème les guides sont à suivre 13ème le dortoir 14ème le musée ou l'exposition 15ème dans les salles 16ème patrimoine 17ème dernière balade et 18ème pour finir la visite. 32ème Retour pour l'abbaye. 33ème la visite de l'abbaye commence, 34ème l'autel et les cierges, 35ème la tour clocher, 36ème avec le jardin, 37ème le cloître fin.

19ème Villerouge Termenès, 20ème criquet dans l'herbe, 21ème le château, 22ème la visite 23ème artistes en visite 24ème fin de la visite, et direction la suite avec le 25ème épisode, 39ème retour, 40ème direction l'église.

26ème Entrer dans le village de Termes, 27ème la montée au château, 28ème au château, 29ème fin de la visite, 30ème les trésors.

31ème sur la route.

38ème livrets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment un très joli village...j'aime beaucoup
Répondre
L
Merci beaucoup
C
c'est vraiment magnifique, merci pour ce joli petit village, plein de petites choses à découvrir en levant le nez. heureuse que ce joli matou te plaise, il est déjà tellement beau sur la photo, j'avais une peur bleue de le "rater". bises.celine
Répondre
L
Mais bien sur
V
merci pour cette balade, je ne connais pas ce village, je note, le chateau me plait! bisous Christian. cathy
Répondre
L
C'est à faire
Q
Tes photos sont toujours très belles. Merci pour cette promenade offerte.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
L
Avec plaisir
C
La lumière a toute son importance dans la photo : ne dit-on pas "peindre avec la lumière"<br /> Très belle découverte pour moi ; merci à toi !
Répondre
L
C'est tellement vrai
T
Salut,<br /> Comme il pleut et il fait froid on va devoir bien se couvrir pour sortir.<br /> L'aspirateur a rendu l'âme hier alors on va en acheter un autre pas trop cher.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Si tu le dis
S
Bien vu pour la date! Il faut avoir un oeil exercé comme le tien!
Répondre
L
Il faut sentir surtout
M
Dans Montaillou village occitan de Le Roy Ladurie, il y a un Bélibaste qui est passé dans les geôles de l'inquisition. C'est peut-être le même.
Répondre
L
Je le pense
L
j'aime ces ruelles - en été encore mieux et plaisant-<br /> une belle sortie ! merci Christian-<br /> bises-
Répondre
L
Je le pense aussi
C
Bonjour Christian, <br /> Sympa cette balade entre deux monuments et des ruelles dont on apprécie l'ambiance.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Bien dit
L
Tes très artistiques photos nous ont permis de visiter ce château, une superbe balade
Répondre
L
Merci beaucoup
O
Bonjour d’Angers … <br /> Reportage qui rappelle de périodes bien … sombres ...<br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !
Répondre
L
Pas facile l'histoire, mais c'est déjà écrit
D
Merci pour cette super balade !<br /> Bon dimanche, toujours gris et humide.<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Avec plaisir
M
Un chouette reportage
Répondre
L
Je l'espère
R
J'adore les petites rues <br /> Tes photos sont trop belles <br /> Merci
Répondre
L
Très bien
J
J'aime bien les contre jours des premières images
Répondre
L
Et moi aussi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents