Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Regard avisé

Publié par Lemenuisiart sur 15 Novembre 2018, 06:52am

Catégories : #les grands formats d'autourde, #ille sur têt

Samedi des journées du Patrimoine 2018 continu, si le musée n'est pas encore ouverte, l'église non plus, la balade se poursuit et puis l'église se nettoie et les portes s'ouvrent.

Sur le dernier épisode je disais que j'avais déjà fait la visite, mais après recherche les photos devaient-être sur l'ordi ou le disque dur a rendu l'âme. Alors si ici, on verra un autre regard, mon oeil est à l'affût des trésors cachés ou non.

Avec une harpe, c'est rare à mon avis

Avec une harpe, c'est rare à mon avis

La vedette avec la vierge à l'enfant

La vedette avec la vierge à l'enfant

Une chaise qui a attiré mon attention.

Une chaise qui a attiré mon attention.

Quelques vues de l'intérieur de l'église.
Quelques vues de l'intérieur de l'église.
Quelques vues de l'intérieur de l'église.
Quelques vues de l'intérieur de l'église.

Quelques vues de l'intérieur de l'église.

Un cierge.

Un cierge.

C'est aussi en carte porte dans l'église.

C'est aussi en carte porte dans l'église.

Avec un changement de réglage, plus claire ou plus foncé.
Avec un changement de réglage, plus claire ou plus foncé.

Avec un changement de réglage, plus claire ou plus foncé.

Et maintenant un détail, un regard que je n'avais pas vu la première fois.

Regard dans le marbre.
Regard dans le marbre.
Regard dans le marbre.
Regard dans le marbre.

Regard dans le marbre.

A suivre le musée, là aussi le regard sera plus sur mon métier que sur le reste, le regard est à l'affût, j'ai envie de vous raconter des histoires de bois ou d'autres histoires aussi.

Retour sur les liens pour voir ou revoir les épisodes précédents.

1er des jardins à la ville

2ème direction l'église

3ème la chaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est magnifique, le roi avec la harpe est de toute beauté, jamais vu non plus,un très bel endroit merci pour la visite<br /> Belle journée
Répondre
L
très bien
M
c'est bien de faire voir à la jeunesse que tous les doigts sont capable de travailler et non que les pousses....(lol) passe une bien agréable journée
Répondre
L
Très bien
C
Tu nous fais découvrir au travers de tes photos de vrais trésors !<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Je l'espère
L
les dernières photos--- belle découverte- c'est beau-<br /> encore une chouette visite en ta cie-<br /> bravo Christian ! bises-
Répondre
L
Très bien
E
Un petit coeur pour la chaise en bois brodé et ça me fait même rappeler que mes grands-parents avaient une salle à manger dans le style !Tiens tiens d'ailleurs je me demande où elle est ou chez qui elle est ?! ????????
Répondre
L
Très bien
F
Bonjour, il faut un œil avisé pour le voir, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
J'ai oeil mais il ne voit pas tout malheureusement
T
Salut, <br /> Il y a de belles choses à voir dans cette église. <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je le pense bien
V
oh, magnifique!!!merci Christian. bisous. cathy
Répondre
L
Merci beaucoup
N
Tu sais on peut passer cinquante fois devant un endroit et s'apercevoir qu'on a oublié de voir des détails. L'intérieur est superbe!!. Belle journée
Répondre
L
Je le sais bien
M
Joli la vierge noire. l'oeil fait un peu peur.
Répondre
L
C'est bien mon avis aussi
D
Cette église est superbe, il est intriguant ce regard dans le marbre, ce que je trouve superbe c'est la chaise , merci pour ton lien qui permet de la voir en détails.<br /> bonne journée
Répondre
L
Très bien
O
Bonjour d’Angers … <br /> La chaise “papale” est remarquable …<br /> Ce type d'encorbellement de cœur a fait fureur en son temps …<br /> Ah ! Ah ! L’œilleton du curé que devisait ses paroissiennes et paroissiens … depuis la sacristie ! <br /> Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Pas sur pour la chaise papale
J
J'aime bien l'atmosphère de cette église
Répondre
L
Très bien
Z
Magnifique patrimoine Christian.<br /> Bises et mon mercredi
Répondre
L
Merci beaucoup
M
Que de splendeurs ! Et pour moi, la plus belle est la Vierge à l’enfant. Quant à l’oeil, c’est très surprenant et un peu glaçant : l’oeil etait Dans la tombe et regardait Caïn.
Répondre
L
Très bien tout ceci
M
Effectivement ce regard est assez percutant, les photos sont toutes très belles
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Magnifique Christian, la chaise en bois brodé est très belle dommage qu'elle soit en bois noir.
Répondre
L
C'est juste un peu de couleur, mais le noir donne de la valeur à cette époque
D
De magnifiques photos et j'adore tes détails insolites.<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux, cher christian
Répondre
L
Très bien car moi j'aime montrer les détails
R
ouille ce regard ! de marbre <br /> Bonne journée
Répondre
L
Impressionnant
S
Le marbre local donne toujours quelque chose de plus à toutes les sculptures de cette région!
Répondre
L
Il y a toujours des dessins à cette pierre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents