Retour sur l'histoire voir l'épisode précédent. La Bisbal est la capitale de la céramique, et bien le doute s'envole en arrivant, la céramique est partout. Mais je ne m'arrête pas, je préfère trouver une place sur le parking avant que tout le monde pour la formation n'arrive.
Avec le GPS j'ai bien trouvé, peu de place, j'ai eu raison de faire ce choix. Très vite plus de place, je mange un peu dans la voiture et on me demande si je m'en vais après ou pas, je ferais signe que non.
Maintenant, j'ai une petite heure dans le vent qui souffle très fort, j'ai vu de la route une église, au pif je vais finalement vite la trouve, les flèches jaunes parlent peut-être au tourisme, mais je ne les comprend pas et ne vais jamais les suivre (et j'aurais raison)
La balade commence, la jeunesse va à l'école.
Objectif la visite à l'instinct, centre-ville, je vois la jeunesse partir d'un côté alors partons de l'autre. Ne connaissant pas un mot, je ne dois jamais parler, mais être à l'heure de la formation.
Direction la fontaine, sans intérêt je passe, mais je vais faire le premier bêtisier de l'année.
Je vais faire le tour.
Je vais prendre une rue au hasard, et le hasard fera de belle surprise, la céramique, la capitale, aime aussi les métiers du bois, du menuisier.
Cette route n'amènera qu'à une impasse, mais je vois un pont, ici la photo sera parfaite pour prendre la commune d'un peu plus loin.
Ce sera à suivre au prochain épisode.