Histoires d'abeilles et de nature
La 5ème fête des miels sera dans la tempête, les absents nombreux, mais il y aura pas d'annulation.
Au programme la présentation du miel de lierre, une nouveauté de la part de l'apiculteur André Huguet. Un apiculteur qui a été retenu pour des raisons d'une assemblée générale chez les apiculteurs sera remplacé par le journaliste d'Autourde Christian Séguié qui en a profité pour passer des reportages inédits avec un essaim sauvage sur le toit de la menuiserie à Montner, ainsi qu'une prise d'un nid de frelons. Deux passages complètement inédits et qui ont fait le plein entre le matin et l'après-midi et qui a été fortement apprécié par des amateurs et surpris par la qualité des photos. Des reportages photos, à la menuiserie ébénisterie, les moments de partages ont été nombreux.
Pendant ce temps, en haut, des fruits et légumes ainsi que des fromages et de la charcuterie ont eu le courage de supporter le vent violent et même quelques flocons de neige.
Histoires de météo, d'abeilles, la fête a été réduite mais de grande qualité.
Comme annoncer le journaliste est en vedette, mais, il ne peut être partout. En conséquence vous ne pourrez voir les visiteurs. Je ne peux pas dire combien ont été en haut, mais dans l'écomusée une bonne centaine de visiteurs sont venus s'instruire. Ce reportage est en conséquence plus petit question photos.
Une fête à thème commence tôt pour les exposants, voyez plutôt.
Place à la culture, dans l'écomusée du miel, on peut découvrir des trésors.
Sur les espaces de l'écomusée et des vignerons de Tautavel Vingrau, les deux exposants avec les fruits et légumes ainsi que Nadège avec le fromage.
Rappelez-vous fidèle d'Autourde, un reportage exceptionnel a été fait pour récupérer l'intérieur d'un nid de frelons. Ce reportage est passée à la tv en ce jour de fête, mais le nid a pu être montré en vrai.
A la découverte d'un nid de frelons en 50 photos - Autour de
Deuxième reportage de l'année, et il sera peut-être le plus impressionnant. Je vais suivre l'apiculteur André Huguet de la ruche de Tautavel pour retirer un nid de frelons européens et non ...
Le grand reportage.
Christian Séguié raconte l'histoire sur le reportage un essai sur le toit de la menuiserie de Montner
C'est une photo inédite que tout le monde va aimer, les abeilles en fête à Montner à voir ou entendre car les abeilles sont toujours là.