Matin d'hiver, après-midi d'été, pour le cochon en fête. Voilà un titre qui pourrait nous dire que le temps était superbe, sauf que le trop beau poussent plus les visiteurs à se balader les pieds dans l'eau en bord de mer que de visiter la fête du cochon. Alors oui pas de record, mais malgré tout du monde à cette 8ème fête du cochon et de nombreux élus aussi. Une belle fête avec une quarantaine de stands que vous verrez en photos dans le reportage qui suit. Le repas enfin les repas ont fait le plein, comme celui de l'association « AMISTAT A L’ENTORN DEL CANIGÓ EL SOLER » mais aussi le cochon à la broche ou le repas à la caravane la crêperie du Roussillon.
Prochaine date pour une fête au Soler avec la municipalité et André Bartrina, la fête de la fraise au lac du Soler, mais avant à Thèza les Fraizides le 7 avril.
Place aux photos, et pas besoin d'un long texte pour vous dire qu'André Bartrina a toujours sous sa manche de bonnes adresses et il y a ici quelques trésors rares.
En sous thème le gras après le succès de la foire au gras, deux producteurs du Tarn. L'un d'eux à penser aussi à une boisson à boire avec modération.
Et comme le montre le panneau, cela fait parti de l'association des inventeurs ALRI2C et cela mérite bien d'être filmé.
C'est peut-être la plus belle photo de la journée, ce trésor de pâte de fruit à la lavande pour ici, un pur délice.