La Journée Internationale des Forêts, c'est le 21 mars, et à la menuiserie Séguié, ce jeudi, il a eu la surprise d'avoir plus monde qu'espéré. Mais par la magie des titres, la journée ne dure pas que 24 heures mais bien une semaine très complète du 16 au 24. En ce dernier jour, ce n'était pas sur le programme des organisateurs de TERAGIR , ceci c'est rajouté, et le succès a été au rendez-vous.
Le bois de romarin en vedette de la fête de la forêt, oui c'est possible avec l'artiste Christian Séguié qui a montré la merveille du seul et unique bois tendre de la garrigue, le seul bois tournant, le seul bois intravaillable et pourtant travaillé avec la dextérité des doigts d'or de l'artisan d'art.
Si le 21 mars n'a pas eu les honneurs de la presse papier, le 24 oui, et de nombreuses personnes se sont déplacées pour toucher ce bois, le sentir, et découvrir ce qui était possible à faire avec. Comme quoi la forêt, la garrigue, les bois, quand on fait une découverte ouverte, les amateurs sont là, et le savoir est une bonne nouvelle. Et cette journée permet qu'en forêt, on apprend la nature, les habitants, l'économie et l'écologie, les nouveaux modes de chauffage bois, le bâtiment et des artistes avec des bois de niche comme on le dit, c'est donc bien un maillage extraordinaire qui permet d'ouvrir les yeux sur un monde immense.
Une journée internationale de forêt qui a été exceptionnelle et qui sera encore fait l'année prochaine à coup sûr.
La 6ème journée internationale de la forêt à Montner en 40 photos - Autour de
Record de fréquentation pour le JIF à Montner La fête de la forêt vient d'une initiative de l'ONU auquel la France participe avec l'association TERAGIR dont le but est de faire découvrir la fo...
JIF à montner
Il ne reste plus qu'à écrire une histoire entre le romarin et son ombre. En 4 photos.