13ème édition et Christian Séguié n'en aura raté aucune. Après la balade du vendredi, et avant le dimanche à Théza pour finir cette troisième édition, voici le temps de découvrir l'atelier.
Le programme de samedi est composé de la visite de l'atelier mais aussi et surtout de découvrir la nouvelle collection avec en vedette des bois rares comme le figuier, le cerisier, l'amandier ... mais aussi la pomme de pin dans des objets classiques mais aussi avec les couteaux en bois ainsi que les bijoux.
Mais aussi des démonstrations avec des incrustations, de l'histoire de la scie, de la restauration, sans oublier les initiations avec pour objectif expliquer et se rendre compte de la difficulté. En bonus, l'après-midi, Marcel Canal en a profité pour exposer son saveur et ses couteaux au nom du Vernissé.
Un bon programme malgré la météo froide et la pluie. Histoire et bois rare en vedette, la signature du territoire, la signature des artisans d'art.
Un petit tour dans l'exposition, pas le mur car déjà montré lors de la fête de la forêt. Ici le grand meuble.
Restauration de cette gravure, traces dans le ciel, ciel bleu et retour à la volonté de l'artiste. Avant, pendant et après
A suivre les JEMA à Théza.