D'Opoul avec la fête du romarin, j'ai remarqué une affiche, d'une rencontre, une discussion et voici à mon grand plaisir, un gros plan sur Autourde de la manifestation.
Un média positif ne pouvait pas dire non à un tel sujet, la non-violence éducative.
Voici toutes des informations utiles à connaitre.
DE L’OBEISSANCE A LA COOPERATION : LA (R)EVOLUTION BIENVEILLANTE
Éduquer avec plus de bienveillance et de joie, voici un programme qui n'est pas qu'un rêve, mais une réalité qui est justement un projet d'avenir. Pendant une journée, les professionnels et les familles sont invités à découvrir ou à redécouvrir avec des questions comme : comment faire ? Ce sera à l’occasion de la journée nationale de la non-violence éducative. Une manifestation qui aura lieu le dimanche 14 AVRIL 2019, de 10 heures à 18 heures, au CEMEA (Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active), c'est à l’école de la 2ème chance, situé au 7 avenue des Palmiers à Perpignan.
Sous l'égide de la CAF et du REAAP, (Réseau d'écoute, d’accueil et d’accompagnement à la parentalité) cette journée est à l'initiative de l'Association « Nid’Ange », elle sera entourée des CEMEA, de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) et de nombreuses associations, professionnels et bénévoles de l'enfance et de la famille.
Le public sera accueilli lors de conférences, de tables rondes, d'ateliers découverte, du temps partagés parents-enfants, pour découvrir, apprendre et expérimenter.
De nombreux thèmes seront abordés et des questions qui peuvent toucher tous parents ou non parents en s'occupent d'enfants avec des sujets comme la violence éducative ordinaire, la parentalité, la parentalité en situation de handicap, c’est quoi bien grandir, les émotions, la communication, la traversée des conflits et les jeux coopératifs.
Un programme ambitieux avec la convivialité d’un repas partagé le midi.
Pour tous renseignements : Association Nid’Ange (nid-ange.wifeo.com) facebook.com/nidange66