La fraise de Pâques en vedette au Soler
Encore une fois, la fête regarde le ciel gris, mais la petite pluie n'aura eu que peu d'incidence sur la fréquentation pour les amateurs de fraises.
Des 4 coins du département, les nombreuses variétés ont été exposé, certaines avec dégustation pour bien profiter du bon fruit rouge du printemps.
En même temps, les confitures, jus, nectars de fraises ont eu leur succès. En bonus, un beignet de fraise a été cuisiné sur place, ainsi que plus traditionnellement des confitures.
Une belle fête avec aussi une chasse aux oeufs voire l'article précédent avec la municipalité du Soler, les plantes aromatiques pour gagner de l'argent au profit de l'école François Arago.
La municipalité et André Bartrina ont bien fait les choses, un marché avec plus de 30 étales variétés des classiques aux produits plus rares, ainsi que des manèges, de l'artisanat d'art, de la culture ... . Une belle fréquentation pour les gourmands et comme chaque année la tonne de fraises a été dépassé sans problème.
Prochaine date au lac du Soler, la cerise le 26 mai et cela durera comme pour la fraise, toute la journée dans ce lieu plein de convivialité.
Pour une fois, l'artisanat d'art avec le menuisier de Montner et la pomme de pin, c'est unique et c'est là.