La fête de la cerise, c'est au coeur du printemps, mais en voyant le Canigou dans sa nouvelle parure blanche, on pouvait croire à l'hiver, quand les rayons du soleil, nous disait bien que l'été est là.
André Huguet et l'association "Saveurs d'épiqure" ont fait la fête de la cerise avec plusieurs variétés, de la confiture, mais aussi des fruits et légumes avec par exemple les premiers abricots du Roussillon, avec également des fromages, de la charcuterie, du pain, de l'huile d'olive, des miels pour les gourmands. Car pour l'art et la beauté visuel les fleurs, l'artisanat d'art et un artiste peintre qui a fait le spectacle auront coloré le "Temps de cerise", le lieu de la fête à la Ferme Catalane.
Pour le repas, Patrice nous a concocté des escargots à la catalane et a même fait la dégustation pour les personnes ne connaissant pas ce plat typique des catalans.
Une fête en toute convivialité
Prochaine date, ce sera en juin avec la fête de l'escargot à Tautavel
De retour du Mans, la reportage sera différent, le bois de cerisier sera pour une prochaine fois. La reportage commence avec la parure blanche du Canigou, puis d'un tour dans le vergé de la Ferme Catalane, certaines cerises viennent de là aussi.
Retour sur la fête.