Sur le quai d'une fête gourmande en tout convivialité
En cette 22ème édition de la fête de la châtaigne et du vin nouveau, la locomotive est bien restée en gare de Tautavel et plus exactement sur le parking des vignerons de Tautavel Vingrau. La locomotive est venue des Saveurs Ardéchoises rouler, chauffer jusqu'à la cloche sonne l'arrivée pour satisfaire les clients sur le quai.
Les saveurs étaient très automnales avec les marrons grillés, les noix, les champignons, les pommes, les figues et les raisins en cette fin de vendange. En parlant raisins, du vin nouveau était à dégusté sur l'espace de l'écomusée avec André Huguet organisateur de la fête avec l'association "Saveurs d'épicure"
Après le train, la route avec le menuisier de Montner qui a pu présenter la route de métiers d'art, ainsi que le futur salon de l'inventeur dans 15 jours. Comme annoncé, présentation du bois de châtaigner et sciage du bois de cerisier, un trésor des bois fruitiers.
Du monde, des châtaignes, du vin nouveau ou pas, à base de châtaigne, à boire en bonne compagnie ou avec des lyonnais mais aussi et surtout avec modération.
L'association "Saveurs d'épicure" vous invite très rapidement avec la pomme et le coing dimanche prochain à Corneilla la rivière.
Avec l'affiche du salon des inventeurs avec la pomme de pin, stand 9, samedi 19 et dimanche 20 octobre au port Barcarès.