Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Dans la série des meilleurs artisans du bois

Publié par Lemenuisiart sur 17 Novembre 2019, 07:28am

Catégories : #C'est le tour de ..., #métier d'art, #imna, #route des métiers d'art, #ébénisterie, #autour de mon métier

Dans le monde des artisans d'art, il y a une bonne page pour les métiers du bois, avec les ébénistes qui fabriquent des meubles ou dans la restauration, mais également en marqueterie, sculpture, tour ... sans oublier l'art rare de l'incrustation. Un art plus que compliqué anciennement appeler tabletterie, sculpture plate et qui maintenant s'appelle simplement l'incrustation sur bois.

A cette occasion une visite de l'atelier a été tournée avec quelques histoires sur les bois et la spécialité unique avec la pomme de pin, un fruit !

A voir la visite de l'atelier

Pour le besoin de la vidéo, aucune écriture préalable n'a été préparé, c'est en improvisation pour faire comme si vous étiez là avec le maître du lieu dans son antre.

Et une dernière histoire en bonus, on est le soir, après l'exposition au public, mais demain tôt le matin, c'est le départ pour le Mans. (8 heures de route pour un chantier de quelques jours)

En photo, le couteau pomme de pin, une première. Et la tranche de pomme de pin incrustée, une tranche véritable. Un savoir-faire unique !

Le couteau pomme de pin, la dernière nouveauté du menuisier ébéniste de Montner

Le couteau pomme de pin, la dernière nouveauté du menuisier ébéniste de Montner

À première vue, cela ne ressemble à rien, mais plus on regarde, plus on s'arrête et plus on découvre l'exceptionnel. Un stand unique et qui mérite de prendre son temps.
Une présentation parfaite digue des plus grands ...

Commentaire écrit au salon des inventeurs du Barcarès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
étonnant, superbe et passionnant !
Répondre
L
C'est très bien, merci Emma
M
La pomme de pin nouvelle version ! Bravo, beau travail, Christian !
Répondre
L
C'est la future star la pomme de pin
F
Magnifique ton couteau, que c'est beau ♥ merci pour la vidéo, j'adore le travail du bois<br /> Belle soirée
Répondre
L
Avec grand plaisir
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Ton couteau est magnifique ,,, J'aime ,,,Bravo à toi <br /> douce soirée,,, la mure brode
Répondre
L
Je le pense bien
M
Merci pour cette vidéo, j'adore le travail du bois...tu devrais faire un catalogue en ligne de toutes tes réalisations...bonne journée
Répondre
L
Il va venir pour cette été 2020
J
Joli travail ce manche
Répondre
L
Je le pense bien
M
voilà encore une belle nouveauté, bravo...que de belles idées....passe un bien agréable lundi
Répondre
L
C'est unique ici
M
Belle vidéo et une idée originale pour le manche de couteau qui ferait un joli cadeau.
Répondre
L
Oui c'est unique pour le couteau
D
une belle vidéo pour promouvoir l'artisanat du bois ; tant de jeunes n'aiment plus le bois.Belle idée que ce couteau avec le manche en pomme de pin. Bonne soirée.
Répondre
L
Il faut toujours faire connaitre le vrai
É
Bonjour Christian. Bravo pour cette vidéo que j'ai trouvée passionnante. J'adore ce que tu fais. C'est magnifique ! Le couteau avec le manche en pomme de pin est splendide et la toupie-mandala est superbe. Bref, chapeau bas !
Répondre
L
Que des bons choix. Merci beaucoup
O
Bonjour d’Angers !<br /> De bien beaux objets vus dans cette vidéo … La présentation improvisée est très compréhensible ! ...<br /> Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
C'est bien le principal
T
Salut, <br /> C'est intéressant la visite, il est beau le manche du couteau.<br /> <br /> On a du soleil heureusement car il ne fait pas chaud .<br /> <br /> C'est dur le matin pour mettre le nez dehors.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Je l'espère bien avec les petites histoires
C
Bonjour, <br /> Un beau partage de ton art, et ce couteau une merveille dont la rareté devrait faire fureur.<br /> Bonne journée<br /> @mitiés
Répondre
L
Je l'espère
D
bon courage et surtout bonne météo pour la route
Répondre
L
Oui c'est mieux avec du soleil, déjà la plaque est posée maintenant
C
bonjour<br /> tout d'abord merci pour le passage sur mon blog<br /> ce sont des passionnés qui travaillent le bois, un métier, un art qui j'espère se transmet , à garder dans notre patrimoine<br /> bon dimanche et encore merci
Répondre
L
Tu as bien raison
C
Magnifique ton couteau pomme de pin !!! Bravo à toi. Bises
Répondre
L
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents