La mairie organise une soirée pour fêter la fin des travaux, entre les habitants, les entreprises, et les financeurs (département, région ...) Un très bon film de 24 minutes qui retrace les grands moments du chantier commencé en janvier et terminé en août. Tout se sera terminé par un apéritif en mairie.
Bon moment et pas de photo.
Mais si je suis dans le générique du film, je vais faire une petite erreur de lecture, l'invitation est à 18h30 et moi j'ai lu 18h. Pas grave, direction Quéribus, le ciel couchant, quelques vues de Cucugnan. Mais le retour sera dans un déluge, mais si, pas de photo du cinéma ni de l'apéro, la tempête, sera en photos, et entre la maire et le parking la route est droite, mais en passant par le moulin, ce ne sera pas le cas.
Je croise ici une élue du département qui ne connait pas plus le lieu, et qui a fait la même erreur d'horraire que moi.
Tout va bien, l'avance sur l'horaire nous permet de voir la visite de Quéribus. Un excellent film que je conseille avant la visite du château.
Ensuite, la salle se remplie, pas de discours, pas de grand mais du bien, du rapide.

Vendredi soir, la mairie de Cucugnan a organisé une projection sur les travaux de restauration 2019 du château de Quéribus au Théâtre Achille Mir.
Le film réalisé par Philippe Benoit a régalé l’auditoire présent, Mr Sébastien Pla conseillé régional, Mme Isabelle Géa conseillère départementale, Mr Fréderic Martorello Architecte, Mr David Maso et ses bâtisseurs de l’entreprise axes et sites, mais aussi des habitants du village.
Mr Sébastien Pla, représentant la région a exprimé sa grande satisfaction sur les efforts entrepris par la commune pour la restauration du château de Quéribus.
Un agréable apéritif dînatoire concocté par Caroline a clôturé cette belle soirée.
Voici le film
En sortant de la mairie, la pluie, le déluge, mais comme un chantier de l'impossible, un retour classique serait-il possible ? Non, ce sera sous le vent très violent et une pluie qui ne fait pas bien. Mais au final, c'est bien à l'image du chantier : Quéribus !