C'est le soir, le soleil vient de se coucher, je termine à la plage du lac, direction l'autre côté pour découvrir le geyser d'eau.
Je vais y aller y retourner pour l'avoir avec un peu de soleil. Je vais avoir raison, ici pas de soleil mais personne. Pour la suite, du soleil et du monde et quelques photos compliquées.
Mais alors que Sorèze est beau.
C'est sombre, si cela ne se voit pas forcément, j'ai fait beaucoup de photos, car je ne savais pas si le résultat était bon, et au final j'ai tout gardé ou presque.
Direction en face maintenant.
Et me voici en face maintenant.
Direction le jardin et le geyser
Un peu d'information et de lecture
L'eau coule bien.
Bien comme passage piéton.
Première vue sur le geyser.
Direction la cascade et des dessins dans l'eau pour moi
Avec le passage piéton et le geyser
Et encore la cascade.
Le geyser en point de mire
C'est très puissant ce geyser.
Un peu d'information et d'histoire
Le geyser pour finir, un moment très impressionnant.
Que de beaux souvenirs , j'y ai passé tous mes étés étant enfant!!!<br />
Maintenant je comprends la chance que j 'avais d'aller m'arroser sous la "gerbe" et de sauter sur les rochers . A l'époque seule la baignade et les Gondoles m 'occupaient .<br />
mais m'est venue la curiosité, plus tard ;de m'intéresser à la technologie de ce site de St Ferréol , gigantesque réservoir pour le Canal du Midi: Une prouesse dont j'ai découvert tout le mécanisme au musée ouvert depuis quelques années Pour moi c'est LE CHEZ D'OEUVRE.<br />
Bonne année
Joyeux Noël sur ces photos si fraîches et apaisantes Christian, Joyeux Noël à tous tes chats qui doivent être bien gâtés en ce jour :-). Ronron de Félix à Chachou.
Coucou Christian<br />
C'est un coin vraiment magnifique<br />
Merci pour le partage.<br />
Je te souhaite une belle journée et surtout un joyeux Noel.<br />
Rohnny
surprenant cette sortie d'eau....qui me rait être au milieu de nul part....belle trouvaille....je te souhaite une bien douce journée et un bon réveillon si tu le fais...
Salut<br />
Bravo pour les photos, j'aime bien les cascades.<br />
Le temps est variable avec un peu de fraîcheur. <br />
C'est normal on est quand même en hiver.<br />
Bonne semaine