Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Qu'elle était belle cette expo

Publié par Lemenuisiart sur 24 Janvier 2020, 07:09am

Catégories : #un week-end capitale, #sorèze, #tarn

C'était le week-end de la grande canicule, c'était aussi le temps de l'inauguration de la route des métiers d'art. Une grande et belle exposition si on aime les métiers d'art.

Si le dynamiste était grand en ce week-end, il a fondu comme neige au soleil.

Il faudra attendre ce mois de janvier pour la pose de la toute première plaque pour ré-entendre parler de la route.

Et le dynamisme c'est un record qui va sans doute tomber. J'ai fait personnellement toutes les éditions des Journées des Métiers d'Art (Française avant de devenir Europennées) et à la toute première il y avait trois ateliers ouverts dans le département des Pyrénées-Orientales. S'il reste encore quelques jours pour les inscriptions, pour l'instant deux ateliers sont au programme. Un bien triste record.

Pour ici, le 21ème et dernier épisode du week-end, ce qui prouve que malgré la canicule et la pollution, j'ai bien profité.

C'est l'entrée pour le public

C'est l'entrée pour le public

Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos
Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos
Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos
Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos
Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos
Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos

Quelques vues de l'exposition en la série des plus belles photos

Ici ce n'est pas l'exposition mais les décors dans les plus belles salles de l'Abbaye de Sorèze
Ici ce n'est pas l'exposition mais les décors dans les plus belles salles de l'Abbaye de Sorèze
Ici ce n'est pas l'exposition mais les décors dans les plus belles salles de l'Abbaye de Sorèze

Ici ce n'est pas l'exposition mais les décors dans les plus belles salles de l'Abbaye de Sorèze

Pour le monde, voici trois photos.
Pour le monde, voici trois photos.
Pour le monde, voici trois photos.

Pour le monde, voici trois photos.

Deux gros plan entre fer et verre.
Deux gros plan entre fer et verre.

Deux gros plan entre fer et verre.

La photo insolite, les vêtements chauds c'est aussi des métiers d'art, mais en un jour de canicule, il faut le faire.

La photo insolite, les vêtements chauds c'est aussi des métiers d'art, mais en un jour de canicule, il faut le faire.

Et voici l'une des plus belles présentations avec la pomme de pin.
Et voici l'une des plus belles présentations avec la pomme de pin.

Et voici l'une des plus belles présentations avec la pomme de pin.

La carte de l'Occitanie avec les ateliers de la route des métiers d'art

La carte de l'Occitanie avec les ateliers de la route des métiers d'art

Et depuis la pose de la plaque.

Et depuis la pose de la plaque.

Et un coup de coeur pour une week-end des métiers d'art

Et un coup de coeur pour une week-end des métiers d'art

En bonne place sur le site des organisateurs

En bonne place sur le site des organisateurs

Avec la canicule boire de l'eau c'est indispensable, mais c'est aussi une occasion d'une photo d'art

Avec la canicule boire de l'eau c'est indispensable, mais c'est aussi une occasion d'une photo d'art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle est belle ta photo avec le verre. j'aime aussi beaucoup les costumes ... et la dame en doudoune en plein été !
Répondre
L
Trois moments très sympa, je confirme
S
Une belle expo, très bien présentée! Pourvu qu'il en soit de même pour les éditions à venir.
Répondre
L
On verra bien si c'est possible encore
M
Une belle expo en effet et maintenant la plaque a été posée...
Répondre
L
Oui un bon moment que la pose de la plaque chez moi
M
il y a beaucoup de belles choses sur cette exposition, j'ai beaucoup aimé la tête de cheval.....passe un doux samedi
Répondre
L
Très beau je suis de ton avis
M
La pose de la plaque des métiers d'art valait bien un article de journal
Répondre
L
Je le pense bien
É
Tu avais un très joli stand, dans ce superbe bâtiment
Répondre
L
Oui le plus beau pour moi
F
Bonjour, le cheval m'a tapé dans l'oeil; ta photo avec le reflet est géniale, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Deux bons choix
T
Salut,<br /> Ca m'avait l'air super , j'aime bien les costumes anciens.<br /> Le ciel est gris . On a pas eu de soleil aujourd'hui et il fait froid. <br /> On reste au chaud.<br /> Bon week-end
Répondre
L
C'est très bien
O
Bonjour d’Angers<br /> Magnifique ! Que de belles choses …<br /> Une journée mémorable sans aucun doute ! Avec la pomme de pin en vedette ! ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude
Répondre
L
Oui la pomme de pin sera vedette partout
L
Tu as raison c'était une très belle expo dans un lieu superbe, le plafond est vraiment magnifique, j'aime beaucoup les costumes, cette expo m'aurait sûrement beaucoup plu!<br /> Belle journée
Répondre
L
Je le pense bien
D
Une très belle expo, le public est au rendez-vous. Dommage pour le peu d'inscriptions aux journées, un manque de motivation.<br /> bonne journée,
Répondre
L
Un manque de public surtout
R
Coucou Christian,<br /> D'après les photos que tu nous propose, ça avait l'air d'etre en effet une bien belle expo.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Rohnny
Répondre
L
Une expo exceptionnelle pour la qualité
C
Bonjour, <br /> Voilà une belle exposition qui met en valeur tous ces métiers d'art, une route bien remplie, espèrons qu'elle attire la curiosité et aussi le plaisir d'offrir et pourquoi pas de s'offrir une belle oeuvre.<br /> Bonne fin de semaine<br /> @mitiés
Répondre
L
Pour l'instant tout est arrêté surtout
D
De très beaux objets en effet
Répondre
L
Je confirme
D
Merci pour la suite de ce superbe reportage avec tes belles photos !<br /> Et merci aussi pour ta fidélité ...<br /> Bonne fin de semaine, toujours bien froid.<br /> Pas pu avoir la rhumato pour mes résultats d'analyses !<br /> J'en reste avec mes suppositions ...<br /> Je pense que s'il y avait eu quelque chose de grave, elle m'aurait appelée.<br /> Gros bisoux, cher christian.
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Et oui, une bien belle expo que j'aurais bien aimé visiter ... Bises.
Répondre
L
Une autre fois je l'espère

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents