Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Voyage court ou long : les 3 choses indispensables à emporter

Publié par Lemenuisiart sur 31 Janvier 2020, 06:25am

Catégories : #voyage, #chaussure, #pentalon, #Diesel, #C'est grâce à vous

Gustave Nadaud a très justement dit : "Rester c'est exister mais voyager, c'est vivre". Il y a tant à découvrir notre planète bleue... Par exemple, saviez-vous qu'au Brésil, les jeunes hommes de la tribu des Satare Mawe prouvaient leur courage en déposant leurs mains dans un panier plein de fourmis de feu enragées ? Tout aussi incroyable : le mystère de la mer étoilée de l'île de Vaadhoo. Une fois la nuit tombée, l'eau cristalline s'illumine d'un vibrant bleu électrique...

On n'a qu'une seule vie et que ce soit pour aller explorer votre région d'origine ou partir arpenter le monde, il est important que la valise ne soit ni encombrante ni contenir des choses inutiles, car elles ralentirait plutôt qu'autre chose. Pour voyager, voici trois des choses les plus importantes.

1) Des chaussures confortables et imperméables en cas de pluie

Pas besoin d'apporter 5 paires de chaussures pour un voyage, quel qu'il soit, long ou court, en été comme en hiver. L'importance est le confort et la protection, surtout si vous marchez beaucoup. Pour être paré à toutes situations, misez tout sur la basket. Avec leurs coupes de plus en plus citadines, des sneakers vous permettront de marcher dans les pentes montagneuses et de faire le tour d'une ville à pied sans sentir la moindre gêne. Pour une soirée décontractée ou un événement plus habillé, elles sauront toujours tirer leur épingle du jeu. À condition qu'elles ne soient pas trop sales après une journée outdoor. Il est également important de vérifier leur étanchéité en cas de pluie, on ne sait jamais, surtout si vous visitez un pays sujet au mauvais temps.

2) Un bon jean

Est-ce vraiment nécessaire de vanter les mérites du jean ? Que vous soyez un homme ou une femme, ce vêtement est l'un des plus utiles, polyvalents et parfait pour voyager. Un jean est tel un couteau suisse conçu pour l'univers de l'habillement et se prête à presque toutes les situations, sauf bien entendu une activité plus technique qui requiert un habillement particulier.


D'un confort et d'une résistance à tout extrême, ce type de pantalon permet en outre de composer différentes tenues avec si peu que ça en est surprenant. Alors dans votre valise, si vous partez pour un week-end par exemple, un seul jean fera l'affaire, à vous de choisir le modèle que vous préférez. Si vous décidez de faire un nouvel achat avant le départ, n'hésitez pas à consulter notamment les jeans de la marque Diesel. Fabriqués dans d'excellents matériaux, ils pourraient être un allié de choix pour un prochain voyage.

3) Une trousse de secours

Sous l'effet de l'adrénaline, il est facile d'oublier que nous sommes des êtres relativement fragiles qui doivent faire attention à leur santé et aux éventuelles blessures qui pourraient être graves et surtout en extérieur dans un environnement inhabituel.

Alors avant de partir, faites le plein de matériel de premiers secours comme des pansements, un antiseptique, antidouleurs, crème contre les brûlures et un anti-moustique... Prenez le temps de vous concocter une petite pharmacie avant de prendre la route, que vous fassiez le tour du monde ou un week-end en Italie. Elle pourrait servir lorsque vous vous y attendez le moins.

Bien entendu, à part ces trois choses, il existe bien d'autres indispensables selon votre type de voyage, le climat du pays ou de la région, que vous soyez un homme ou une femme, vos besoins personnels etc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
C'était bien sûr sur ma liste, avec beaucoup d'autres choses...
Répondre
C
C'est classique
C
De bons conseils, c'est vrai que l'on atedance à bourrer la valise de choses parfois inutiles.
@mitiés
Répondre
C
La peur de manquer aussi
L
Merci pour tous ces bons conseils, mais j'ai déjà fais ma liste et je la consulte chaque fois que je pars en voyage, courts pour le moment... Belle soirée
Répondre
C
Très bien
D
De bons conseils!
bonne journée
Répondre
C
Je le pense bien
O
Bonjour d’Angers
Oui ! Mais ! Pour ceux qui voyagent de leur fauteuil au super marché c’est … la même liste ?
Bons conseils ...
Bonne journée … Amicalement … Claude
Répondre
C
Non !
D
d'où vient cet article ?
Répondre
C
J'ai répondu chez toi

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents