Le débat du 13 mars entre virus, bois et escargots
La Journée Internationale des Forêts, ce n'est pas qu'un jour, mais plusieurs jours. À cette occasion la menuiserie ébénisterie Séguié a organisé un grand débat sur la problématique du bois. Tout a bien commencé sauf que le coronavirus ne s'invite, en fuyant les invités. À quelques jours du confinement, la peur commence et les absents deviennent nombreux. L'association du Pays de la Vallée de l'Agly décide au dernier moment d'annuler leurs dates et de ne pas venir tout en souhaitant un bon enregistrement et en me donnant quelques informations importantes.
Ce sera en conséquence un grand débat qui passe de dix invités à deux, mais cela n'empêchera pas de faire un bon débat, plus petit, plus rapide mais passionnant. S'il ne sera pas en ligne en ce 21 mars, ce n'est que le confinement et l'intérêt à autres choses n'a que peu de place dans l'actualité d'un virus.
Le débat a bien été enregistré, il passera dans une actualité moins chargée.
Le bonus était la présence de Pédro du Team Cargols qui est venu nous régaler avec des escargots catalans comme il a le secret.
Un débat qui a permis de parler du bois, de la pomme de pin, de la formation, des talents et qui montre une fois de plus que le terrain est capable d'organiser des grands débats.
Il faut remercier les partenaires avec les Nicolas pour la technique (IGSASpectacle) et la participation remarquable du vice-président AFDET Occitanie LR avec Vallverdu Gérard, organisateur du grand salon Métiers Avenirs Passions à Perpignan.
A suivre l'avant débat, puis le débat et l'après aussi. Car si ma voix déraille après avoir été aphone quelques jours avant, la voix a tenu.
Sur la formation avec le vice-président AFDET Occitanie LR avec Vallverdu Gérard, qui est également l'organisateur du grand salon Métiers Avenirs Passions à Perpignan.
La Journée Internationale des Forêts c'est aujourd'hui, l'atelier est ouvert mais la logique est que personne ne passe. Mais avec un média comme autourde, si vous ne venez pas à l'exposition c'est l'exposition qui viendra à vous.