Avant de commencer cet article, une précision importante, sachant que tous organisateurs aiment, demandent de montrer du monde pour signifier le succès mais ceci n'est pas possible aujourd'hui. Alors, au jeu de masque ou pas de masque, distance, ou pas, il était hors de question que ce premier reportage soit un endroit à critiquer un geste ou un autre. Les seules et uniques photos montrent les distances avec des vues uniquement de profil. Sachant que tout angle ou tout zoom, déforme la réalité. Cette règle est et sera la même tant que les règles sanitaires seront d'actualité.
Dans ce monde triste dû au confinement, puis des règles strictes pour les mesures barrières, cela a eues comme conséquence d'annuler beaucoup de date, l'association "Saveurs d'Épicure" avec son président André Huguet a lui pris le risque de reprendre avec uniquement le repas de midi en moins.
Le résultat en sera excellent, les visiteurs ont été nombreux et sur l'ensemble de la journée, en respectant bien les consignes. Et bonne nouvelle, les visiteurs ont bien joué le jeu en n'oubliant personne, aimant les produits locaux autant dans la gastronomie que l'artisanat.
Cette première fête comme l'a dit l'animateur sur les ondes de France Bleu Roussillon avec deux passages radio en fin de matinée avec l'intervention du menuisier de Montner puis du nouveau boulanger de Cases de Pène.
Malgré une saison compliquée pour les cerises de notre région, les cerises étaient en nombre et les amateurs nombreux, il faut dire que les cerises étaient excellentes comme l'ont dit les visiteurs profitant immédiatement du fruit rouge.
L'association "Saveurs d'Épicure" vous invite déjà à la fête du miel nouveau à Tautavel le 7 juin, et toujours dans les règles sanitaires.