Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour avec mon premier appareil photo

Publié par Lemenuisiart sur 12 Mai 2020, 05:49am

Catégories : #Les news

Hier, direction le photographe pour des photos d'identité et j'ai eu une idée comme mes parents ont gardé le premier appareil photo.

Il date de l'après-guerre cet appareil et il fera mes premières années photos.

C'est un grand plaisir dans ce nouveau monde du numérique, de montrer maintenant ce qui est une pièce de musée. Et en bonus, un appareil photo du photographe qui date d'un siècle.

photo Emile Fondecave
photo Emile Fondecave

Sinon comme vous le savez, je pense, je suis artisan menuisier ébéniste, le numéro de portable a changé.

J'en profite pour donner le nouveau numéro de portable 06 20 55 12 73, celui de l'atelier ne change pas 04 68 29 01 63

Mon premier smartphone est arrivé samedi, comme quoi avec le modernisme, on pense aussi à notre histoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbe en effet que d'avoir de tels appareils, Christian. Douce fin de semaine pour toi
Répondre
L
C'est un autre temps et pourtant c'est bien mon premier
C
bonjour<br /> je connais quelqu'un qui serait ravi de trouver ce genre d'appareil dans son grenier...un ami amateur de photo, c'était sa profession d'ailleurs<br /> bonne journée et bon safari photo !!
Répondre
L
Logique
M
Mais c'est une petite merveille
Répondre
L
Pour moi oui
G
C'est un super appareil ! J'espère que tu vas bien et que tu es en bonne forme. Toujours impossible pour moi d'aller au Barcarès c'est à plus de 100 km de Toulouse ! Passe une très bonne journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
L
C'est bon pour moi
P
J'ai toujours aimé la photo, je n'ai gardé aucun de mes appareils.<br /> <br /> Donc nous allons avoir de belles photos...
Répondre
L
Dommage à mon avis
G
Quel chance d'avoir cet apareil photo , il faut bien en prendre soin <br /> Bonne journée
Répondre
L
Moi j'aime les objets anciens depuis tout petit
O
Bonjour d'Angers …<br /> Hé oui ! Les vieilles choses n’empêchent pas de sacrifier au modernisme !<br /> <br /> Hier pour moi, ce fut une journée blanche d’ordinateur … le confinement sûrement ! ...<br /> <br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude
Répondre
L
C'est deux mondes avec juste moins de 40 ans entre les deux
M
ce doit changé pour faire une photo, la prise de vue ne dot pas être réglée e la même façon.....j'aimerais bien voir le résultat.....passe un bien doux mercredi
Répondre
L
J'aurais du mal à mon avis
L
pas de problème, on te suit avec plaisir depuis un certain temps. J'espère que les commandes seront au RDV
Répondre
L
Oui avec retard mais c'est bon
E
Ton appareil photo est superbe, et celui du photographe aussi : deux belles pièces de collection !
Répondre
L
Surtout l'appareil du photographe
C
Belles photos de toi! C'est superbe ces anciens appareils photos! Bises et belle journée.
Répondre
L
Je confirme
P
Le soleil m'a permis une sortie et quelques photos, pour changer des fleurs de mon jardin !<br /> Demain, pluie annoncée !
Répondre
L
Bon programme
D
Bien jolies ces deux photos ! Bonne soirée. Biz
Répondre
L
Logique c'est un vrai photographe
F
Bonjour, il est bien ton appareil photo, ils ont bien changé, le numérique a du bon, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
L
C'est un autre monde en moins de 40 ans
J
J'ai aussi gardé l'ancien appareil photo de la famille. Je l'adore, c'est un bel objet qui pourrait encore fonctionner.
Répondre
L
Le miens aussi
D
ce bel appareil fonctionne encore ? Intéressant en tous cas.
Répondre
L
Logiquement oui
D
J'ai conservé mes vieux appareils, malheureusement je n'ai plus celui de mon père!<br /> Bonne journée
Répondre
L
dommage
C
Suis émue de voir la deuxième photo de ton appareil. Nous avons trouvé pratiquement le même à la foire à la Brocante de Barjac, mon mari avait flashé devant et il trône dans notre séjour. J'ai noté tes n° de tél ... Bisous.
Répondre
L
Le deuxième n'est pas mon appareil photo, mais celui du photographe
S
L'appareil de tes parents ressemble beaucoup au Browning qu'avaient les miens lorsque j'étais enfant, avec son format 6x6. Quel que soit l'appareil que tu as utilisé, tu te débrouilles très bien en photo, surtout lorsqu'il s'agit de capter des scènes de vie comme un insecte sur une fleur.
Répondre
L
Comme j'aime aussi car les photos c'est donner du sois même
E
J'en ai toute une collection à laquelle je suis attachée .<br /> Très belles photos artistiques!<br /> Belle journée Christian
Répondre
L
Tu as bien raison
M
J'aime ces anciens appareils photos qu'il faut conserver précieusement...
Répondre
L
Je suis bien de cet avis
L
Mon père avait à peu près le même, mais à cette époque on ne prenait pas de photos en continu, les développements coûtaient chers et les photos, petites et en noir et blanc, n'étaient pas merveilleuses, cependant j'en ai plein dans mes albums que je regarde souvent... Belle journée
Répondre
L
C'est tellement bien de voir les archives et puis j'ai fait de superbe photos enfant
Z
Superbe cette pièce de musée.. Merci pour tes nouvelles coordonnées de portable. Bises et bon mardi
Répondre
L
Avec grand plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents