Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le livre "J'ai 17 ans un chauffard me vole ma vie, il me tue !"

Publié par Lemenuisiart sur 18 Juin 2020, 16:09pm

Catégories : #biblothèque, #livre, #sécurité routière, #hommage

Présentation d'un livre qui vient de sortir aux Éditions Alexandra de Saint-Prix, il est écrit par Coralie Pailhes.

Ce livre est très particulier pour moi, car je connais le Lionel en question que je l'ai vu grandir au fil des expositions des métiers d'art que ta mère Coralie organisait. Ton regard était toujours grand ouvert et puis je le sais, tu aimais tester les métiers et ce fut le cas à Saint-Cyprien. 

Tu aimais le bois et tu iras finalement dans la restauration avec un CAP de traiteur et puis ensuite dans la pâtisserie. Ton amour du métier était grand et comme ton regard ouvert, un esprit qui permettait de voir si grand, si haut. Il faut dire que tu as eu la chance de rencontrer les meilleurs ouvriers de France, l'élite ! Ce contact avec les meilleurs, c'était la plus belle des cartes, tant ces personnes sont importantes et en plus ouvert aux autres.

Mais voilà, juste avant, une dernière sortie, une dernière route et un chauffard. L'accident, le drame, la vie qui ne s'arrête pas que pour la victime mais aussi pour la famille. Et la galère des jours à l'hôpital.

Ce récit de ce drame est une suite de minutes, des minutes longues comme des années, la fin d'une longue souffrance qui ne s'arrête et ne s'arrêtera jamais.

La route c'est comme la vie, elle est faite de rencontre, bonnes, parfois mauvaises, mortelle aussi comme sur cette route.

La violence en voiture est une question sans fin, sans drame personnel on ne comprendra jamais et ce livre très émouvant le raconte si bien, cette famille peut-être n'importe quelle famille.

Ce livre très bien écrit, nous parle sans haine et c'est le plus important, son histoire, une histoire qui comme beaucoup d'autres ne fera jamais la une de la presse.

J'ai lu la première partie avec la terrible nuit du 29 juillet 2017.

Les bénéfices seront reversés à l'association "Lionel, 17 ans et les autres victimes de la route"

présentation du livre de Coralie Pailhas

Un petit mot en vidéo après avoir commencé le livre "j'ai 17 ans, un chauffard me vole ma vie, il me tue" de Coralie Pailhas

Posted by Christian Séguié on Thursday, June 18, 2020

En vidéo avec bien entendu un mot personnel de métier d'art, les métiers qui tu adorais.

http://www.lioneletlesautresvictimesdelaroute.fr/

Le livre est également disponible dans toutes les librairies. Sinon directement au lien suivant.

https://editions-a-de-saint-prix.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelles que soient les limitations de vitesse il y aura toujours des chauffards...hélas on connaît tous des victimes parmi nos proches et des familles qui souffrent. Je ne pourrais pas lire ce livre, c'est trop pour moi. Merci d'en parler
Répondre
L
Et pourtant c'est la vie, et connaitre la vie d'après cela donne une idée et peut-être faire comprendre qu'il faut faire attention
C
Bonsoir Christian. <br /> C est bien triste ce témoignage et je souhaite à personne de vivre cette douleur. Tu rends un bel hommage à ce jeune homme et de parler du livre d'une mère qui surmonte sa peine. <br /> Je suis toujours en normandie auprès de mes parents et mon beau père est rentré de son opération qui s est bien passé. <br /> Bonne soirée. <br /> @@mitiés
Répondre
L
Comme une fois de plus, j'écris avec le coeur, la première partie est perso, c'est un enfant tellement adorable, et puis le livre, un témoignage particulièrement poignant car je connais la plume, la main, le coeur de Coralie.
M
Un drame que je ne souhaite à personne
Répondre
L
Je confirme bien évidement
E
Bonsoir Christian. Pauvre jeune homme dont la vie prometteuse a été brisée ! Ma mère est décédée en 2004 après avoir été renversée par un camion alors qu'elle circulait en vélo.
Répondre
L
A vélo tous les dangers sont là avec les voitures et les camions qui d'aspire en doublant
B
Qui respecte les 80km/h et les limitations ?
Répondre
L
Si moi mais limitateur avec l'aide du gps, mais comme j'aime conduire lentement et puis ma voiture n'est pas puissante en même temps, ce qui radar étant est parfait.
M
ben moi, j'utilise mon limiteur de vitesse !!
L
Rien que le titre de ce livre vous chavire le coeur, surtout quand on est maman.
Répondre
L
C'est sans surprise, c'est un ou plusieurs drames qui se suivent.
E
Merci pour ce partage très touchant. L'Après n'est pas toujours facile à vivre et l'absence est Insupportable .<br /> Belle journée Christian
Répondre
L
L'après est une autre vie, l'après est un si triste mot.
O
Bonjour d'Angers …<br /> Triste expérience !<br /> Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...
Répondre
L
Mais qui se partage en même temps
S
J'ai eu un copain dont la vie a été ruinée par un terrible accident de la route. Il était seul en cause, mais ce fut ensuite dix ans de galère pour lui (tétraplégique) et sa famille avant qu'il ne finisse par mettre fin à ses jours.
Répondre
L
La vie change et pour la famille également
J
J'imagine combien ce libre doit résonner de manière bien particulière pour toi<br /> triste, très triste
Répondre
L
Je connais bien Coralie et son fils alors cela sonne différent pour moi
C
Terrible ce qui est arrivé à ce jeune, et je pense à sa famille ... Allez bisous, bisous.
Répondre
L
Merci pour ton message pour elle.
D
Merci pour cette présentation, la vie est tellement triste parfois.
Répondre
L
Je confirme
M
malheureusement le nombre de jeunes qui décèdent sur la route est terrifiante et nous sommes tous touchés un jour ou l'autre.....de terrible souvenir...passe un doux vendredi
Répondre
L
Un souvenir, des souvenirs de jeunes partis trop tôt
Z
Merci pour cette présentation Christian.....Bises et bon samedi
Répondre
L
Il y a des moments où être un journaliste pour un journal donne envie, faire connaitre, c'est notre mission et le blog y participe grandement
C
C'est triste! Je note ce livre, qui doit être très émouvant! Bises!
Répondre
L
C'est sur qu'ici ce n'est pas drôle mais sans haine ce qui est bien
D
un livre certainement utile
Répondre
L
C'est connaitre ce qui pourrait nous arriver en même temps
P
Bonsoir.<br /> Le malheur frappe plus vite et plus longtemps que le bonheur ...
Répondre
L
Bien dit
F
Que c'est triste :( pensées pour la famille et pour toi<br /> Douce soirée
Répondre
L
Triste et terrible mais c'est vrai

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents