Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Grand succès pour la fête de la nature

Publié par Lemenuisiart sur 8 Octobre 2020, 13:30pm

Catégories : #manifestations, #fetedelanature, #montner

L'odeur de forêt directement à l'atelier, un parfun d'un jour.

L'odeur de forêt directement à l'atelier, un parfun d'un jour.

Pomme de pin sciée sur place, attention les doigts mais a toute vitesse le sciage.

Pomme de pin sciée sur place, attention les doigts mais a toute vitesse le sciage.

Grand succès pour la fête de la nature

La fête de la nature est une manifestation nationale qui a pour objectif de faire découvrir la nature et sa diversité, la menuiserie ébénisterie d'art de Christian Séguié a décidé d'organiser une première entre atelier et nature.

Avec le Covid, le problème est simple, une exposition avec une limite de visiteurs drastique a obligé pour la première fois d'ouvrir l'atelier uniquement sur réservation et non en porte ouverte. Le résultat a été exceptionnel de 8 heures à 21 heures, du monde et du très bons moments en plus comme avec l'étudiante Lucie venant découvrir le matériaux bois dans l'Occitanie, de la nature à l'histoire, bois d'hier et bois d'aujourd'hui, visite de notre garrigue comme de la plaine, apprendre et découvrir la nature de celle qui verdit comme celle du meuble ou du bâtiment.

D'une visite à une autre, la réservation donne le droit au choix, un ciblage qui a donné beaucoup de satisfaction aux visiteurs. En plus, un cadeau inattendu a été offert, une tranche de pomme de pin sciée en direct pour la beauté et le parfum et des tranches de genévrier pour parfumer les armoires, et Lucie comme les autres auront toujours peur pour les doigts, mais notre ébéniste de dire que c'est simple à qui sait scier du bois.

Par contre, les personnes qui n'ont pas pu entrer dans la journée seront recontactées pour une autre journée et ceci gratuitement, c'est ici bien le drame du succès.

Pour cette dernière de l'année, Christian vous donne déjà le programme pour l'année prochaine avec un ciblage pour les fêtes nationales comme la fête de la forêt, de la nature, des métiers d'art.

Par contre si la visite est libre sur réservation tout le long de l'année comme les initiations ou les cours, la grande exposition de fin d'année est annulée.

Je vous invite à voir mon blog pro avec le direct, des photos et des vidéos doivent encore arriver, cela promet beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel dommage que l'expo de fin d'année soit annulée...on s'en souviendra de 2020 !
Répondre
L
Avec le rhume, c'est impossible, je préfère rester tranquille et puis il faut attendre les beaux jours. Froid et poussière c'est un duo à grand risque avec les mesures actuelles
J
Une très bonne chose
Répondre
L
Hé oui
M
toujours des moments intéressants que tu fais passer aux visiteurs, bravo et doux vendredi
Répondre
L
Je le confirme
D
Merci pour ce super reportage !<br /> Un passage rapide car ma connexion a encore coupé 2 fois, hier, alors j'en profite pendant que ça fonctionne ! <br /> Vraiment marre. <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine en profitant des derniers jours de beau temps avant la période de froid annoncée. <br /> Gros bisoux et ... à je ne sais pas quand !
Répondre
L
Merci beaucouo
M
Je n'ai jamais douté que cette fête de la nature serait un vrai succès
Répondre
L
C'est un plaisir mais ce n'est jamais gagné d'avance
C
Bravo pour ce succès, les métiers d'art attirent le monde et en plus doublé d'une f^pete de la nature, c'est génial.<br /> Bonne soirée<br /> @mitiés
Répondre
L
Les métiers d'art n'attirent pas beaucoup mais il faut faire avec
C
Un grand et beau succès, bravo à toi !!! Bises
Répondre
L
Merci beaucouo
L
Bonsoir Christian ,,, <br /> Contente pour toi ,,, Tu mérites ton succès ,,, <br /> Jolie photo des tranches de pomme de pin ,,, j'aime ,,, <br /> douce et belle soirée,,, la mure brode
Répondre
L
La pomme de pin, un bonheur à voir et à sentir
D
c'est l'art de faire et l'art de montrer
Répondre
L
Il le faut toujours
L
C'est jolie une pomme de pin à l'intérieur! Belle journée Christian
Répondre
L
Une pur merveille
O
Bonjour d’Angers, <br /> Bravo pour ce succès !<br /> Magnifique reportage coté pro ...<br /> Bonne journée … Amicalement … Claude
Répondre
L
Merci beaucoup
M
C'est la première fois que je vois l'intérieur d'une pomme de pin. Comme l'armoire de linges doit sentir bon!
Répondre
L
Chez moi tu en verras beaucoup
Z
C'est vraiment chouette pour toi Christian, un succès certainement bien mérité. Bises et bon jeudi
Répondre
L
C'est un plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents