Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


De la fontaine de la Jacquette à Peyrepertuse

Publié par Lemenuisiart sur 25 Décembre 2020, 06:57am

Catégories : #autour de la nature, #peyrepertuse, #duilhac, #fontaine

Dernier épisode entre le sentier de Rouffiac avec pour arrêt pour moi à la fontaine de la Jacquette.

Entre les passages pluvieux et le soleil d'un côté et la nuit qui arrive, ce sera une balade qui arrivera juste à temps.

Décembre 2020 pour la balade.

Le soleil !

Le soleil !

En forêt.
En forêt.

En forêt.

Le détour final commence

Le détour final commence

Le sentier est humide sur quelques passages. Comme quoi sur le château l'eau est là.

Le sentier est humide sur quelques passages. Comme quoi sur le château l'eau est là.

Passage dans les pierres.

Passage dans les pierres.

Sous la pluie, le vautour plane encore.

Sous la pluie, le vautour plane encore.

Sous une pluie forte la fontaine est arrive, heureusement que la pluie va s'arrêter mais ce sera le passage le plus long.

J'arrive au point final de la balade.
J'arrive au point final de la balade.

J'arrive au point final de la balade.

J'arrive au pied de la fontaine historique.
J'arrive au pied de la fontaine historique.

J'arrive au pied de la fontaine historique.

A l'abris dans la fontaine

A l'abris dans la fontaine

Le château est au soleil.

Le château est au soleil.

Photos météo suite.
Photos météo suite.

Photos météo suite.

J'aime l'effet pluie.

J'aime l'effet pluie.

Le sentier en photos, balade pas facile.
Le sentier en photos, balade pas facile.

Le sentier en photos, balade pas facile.

Des passages d'eau flash et sans flash
Des passages d'eau flash et sans flash

Des passages d'eau flash et sans flash

Le sentier en retour.
Le sentier en retour.
Le sentier en retour.

Le sentier en retour.

Une pause photo qui fait du bien.

Une pause photo qui fait du bien.

Pas vue à l'aller la flèche, mais ce n'est pas le chemin.
Pas vue à l'aller la flèche, mais ce n'est pas le chemin.

Pas vue à l'aller la flèche, mais ce n'est pas le chemin.

Une vue sur Quéribus déjà dans la lumière.

Une vue sur Quéribus déjà dans la lumière.

Passage devant les vautours (voir le 2ème épisode)
Passage devant les vautours (voir le 2ème épisode)

Passage devant les vautours (voir le 2ème épisode)

Juste à temps, le sentier est terminé. En tout 1 heure en marche rapide sur sol dangeureux.

Juste à temps, le sentier est terminé. En tout 1 heure en marche rapide sur sol dangeureux.

Le château de Peyrepertuse.

Le château de Peyrepertuse.

Duilhac.

Duilhac.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Grand merci à tous pour vos commentaires
Répondre
E
Superbe promenade mais d'apparence difficile et peu aisée .Très belles photos.<br /> Bonne soirée Christian
Répondre
T
Salut, <br /> La tempête Bella , qui a fait des dégâts chez les voisins, s'en va.<br /> Mais le début de semaine sera pluvieux parait-il.<br /> On est en hiver et le froid est bien là.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Bonjour Christian. Trouver cette fontaine se mérite. J'aime beaucoup ta dernière photo. Bon dimanche !
Répondre
P
Bonjour ChristianPasse un bon dimanche.A très bientôt@lain
Répondre
M
un nom bien bizarre donné à cet endroit....Blanche de Castille y serait-elle pour quelque chose.....passe un agréable dimanche, ici il fait moins 4 ce matin....
Répondre
T
encore une belle ballade ...<br /> je t'en souhaite plein pour 2021<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
C
Belle balade, peut être plus agréable au printemps ?
Répondre
F
Une belle balade, j'aime les villes illuminées le soir<br /> Douce soirée
Répondre
F
Bonjour, l'ombre du château est inquiétante ! jolis effets de lumières sur la dernière, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
coup de coeur pour la dernière photo...bonnes fêtes
Répondre
B
une belle fontaine
Répondre
J
J'aime bien cet endroit
Répondre
P
Bonsoir Christian<br /> Drôle de nom pour une fontaine, mais l'endroit est superbe.Oui pour mes articles je réécris des articles déjà parus, je n'ai pas le choix.J'espère que tu as passé un bon Noël en familleBonne soirée@lain
Répondre
C
C'est une balade difficile, mais dont tu rapportes de belles photos! Merci du partage! Belle journée de Noël avec les rouquins!
Répondre
T
Salut, <br /> C'est pas énorme le débit de cette fontaine.<br /> <br /> Le temps ne s'arrange pas et le froid arrive.<br /> <br /> Pas grand monde dehors , c'est le repos après la fête.<br /> <br /> J'espère que vous avez passé un bon réveillon.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade sylvestre malgré la pluie... Bon Noël Christian
Répondre
C
bonjour<br /> tu n'as sans doute pas eu besoin de te désaltérer comme Blanche !! l'eau venait à toi<br /> bon Noël
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Ah si Blanche de Castille … l’eau doit y être bonne et fraîche !<br /> Joyeux Noël ! Mais, c’est le moins ... que je vis ...<br /> Oui ! Les beaux jours reviendront ! … et nous pourrons revivre normalement ...<br /> Bonne journée ! … Bonnes fêtes de fin d’année ! … Amicalement … Claude …<br /> Confiné que je suis, c’est un Noël visioconférence ...
Répondre
C
Dommage, la photo de Quéribus a été prise de trop loin, mais pas grave, je connais ! Allez, bonne journée de Noël et bisous Christian !
Répondre
M
Une belle découverte cette fontaine
Répondre
Z
De très belles photos Christian... Merci et Joyeux Noël, bises
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents