Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Retour sur la vidéo

Publié par Lemenuisiart sur 12 Décembre 2020, 20:02pm

Catégories : #Les news

J'ai fait une expérience sur facebook et youtube.

Une vidéo forte avec un arc-en-ciel et un château cathare de Quéribus.

C'est un duo qui logiquement va marcher.

Mais regardons les statistiques de très près, c'est drôle car j'ai partagé la vidéo seule sur 5 pages importantes et dans le monde de la balade, de la découverte, de la région ...

Résultat après 24 heures sur Facebook

Plus de 400 "j'aime" "j'adore" "wouha" (c'est grandiose) en plus dans les 50 partages (très bon).

Donc tout va bien ! Sauf que finalement la vidéo n'a que 67 vues avec une moyenne de 70% de visionnage.

Le temps passe 24 heures de plus

Plus de 500 "j'aime" et compagnie et plus de 80 partages (comme quoi Facebook ne dure pas que 24 heures)

Par contre, le nombre de visionnage augmente à 92 vues (bon, cela reste très loin du nombre de j'aime et même des personnes qui ont partagé n'auront pas vu la vidéo.)

La durée moyenne est de 90%.

Si je vais arrêter de compter, je remarque que faire de la vidéo touche très peu de monde, mais elles sont pourtant très demandées, et même recommandées pour présenter mon métier d'art. (mes vidéos sont très peu vues, rien ne dépassent les 60 vues) 

Pour ici, un sujet fort et beau n'attirent pas plus que la photo de présentation, et que dire des deux commentaires sur la vidéo me disent que la photo est belle.

Mais alors, facebook et les autres sont un magnifique miroir aux alouettes, il faut mieux rester sur terre, les succès ne sont comptent pas à coup de "j'aime", c'est uniquement le plaisir de montrer. Et puis moi je suis blog, c'est cliquer et lire, voir, découvrir et sur un temps long, c'est bien la différence entre les deux, moi je suis blog.

Grand moment à voir et à revoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle ta vidéo sur l'arc en ciel. Moi aussi, j'ai publié aujourd'hui la photo d'un arc en ciel
Répondre
L
Très bien
D
Au fait j'ai vu ta vidéo en entier et 2 autres sur ton YouTube ;-)
Répondre
L
Merci beaucoup
C
Bonsoir,
C'est magique,un bel instant bien partagé.
Bonne soirée
@mitiés
Répondre
L
Un grand moment
D
Coucou. Tout comme moi Christian, je privilégie mon blog et les blogs amis plutôt que FB. Quant aux vidéos, je pense que 30 secondes suffisent, si elles dépassent, peu les regarde jusqu'à la fin ! C'est ainsi, triste monde, tout doit aller vite, les gens ne prennent plus le temps ! De rien d'ailleurs, de cuisiner, de parler, de lire, d'écouter !!! Au lieu de prendre leur enfant qui pleure dans la poussette, les parents poussent la poussette avec l'enfant qui crie, tout en composant des SMS ou en téléphonant (je le voyais très souvent à Lyon depuis la terrasse) Ici ils ne prennent pas le temps de s'occuper des chiens, ils restent dans le mini jardin tout le temps, jour et nuit, ils ne les sortent pas ! Bref, pour en revenir aux réseaux sociaux, je suis de ton avis. Bises, et ravie de t'avoir vu en vrai au marché de Tautavel :-) ps : on a bien pris par Estagel pour le retour, merci pour l'info !
Répondre
L
Oui tout va si vite, on passe partout et finalement on ne profite plus. Enfin pas moi.
P
génial que du bonheur cordialement
Répondre
L
Merci beaucoup
L
Facebook est un miroir aux alouettes, je ne m'y suis pas risquées. Bonne journée
Répondre
L
Pas faux
S
Je n'ai de compte sur aucun réseau social, mais regarde en général les vidéos que tu mets sur tes blogs. Sinon, du côté de mon blog, la fréquentation a baissé des deux-tiers il y a deux ans, probablement parce que je l'ai un peu négligé.
Répondre
L
Merci pour mes vidéos.
J
J'avoue ne jamais regarder les statistiques et ne surtout pas fréquenter les réseaux sociaux ...
Répondre
L
Parfois c'est bien aussi
C
C'est que parfois nous pouvons regarder la vidéo sur le blog, mais ne pas l'ouvrir sur YouTube. Et je suis d'accord avec DOMI. Bises et bon dimanche!
Répondre
L
Je vais relire
D
Salut Christian, suite à ton constat je dirai que sur blog comme sur réseau social le public passe peu de temps par abonné, pour moi, selon Google analytics 45 secondes (une minute quand je faisais plus long)
Donc conviennent les textes courts, le nombre de photos limité, donc il faut faire des choix et non faire de quasis-doublons et ne mettre que de très courtes vidéos (éventuellement). Sinon on passe son temps pour rien à remplir des pages ... qui de toutes manières doivent rester légères pour être vite chargées. Donc il faut faire des choix et ne mettre en évidence que ce qui est significiatif. Perso, en tant que lecteur, quand il y a trop de photos, je les fais défiler très vite ou j'abandonne si ça charge mal... Donc autant que l'auteur ne publie que les meilleures...
Répondre
L
Donc si je te suis, mes meilleurs articles en audience (over-blog) seraient court, c'est bien le contraire, ce sont les article longs qui très sont devant. En plus pour être bien référencé sur google il faut un texte long.
Mais, je continu à dire que Facebook, c'est du rapide, et les blogs c'est plus long en temps de visite. En tout cas moi j'aime le temps long, profiter au maximum.
O
Bonjour d’Angers,
Il n’y a que les sujets “djeun” qui marchent et encore qq uns seulement …
Les gens n’ont plus le temps …
Mes vidéos ne sont vus que par qq amis de mon âge et qq membres de ma famille
Bonne journée … Amicalement … Claude ...
Répondre
L
Tu as bien raison, mais il faut faire bien et le faire égoïstement pour nous et puis si cela marche tant mieux.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents