Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....

Les gorges de la Carança en automne 2/3

Publié par Lemenuisiart sur 23 Février 2021, 09:58am

Catégories : #le sentier du vertige, #carança, #Thuès

Après un premier épisode qui a donné l'idée de la balade, la deuxième sera bien la suite logique, pas de cadeau ici, c'est du vertige possible partout et les lieux de repos sont rares et agréables. Par contre, en automne (en semaine et hors vacances) c'est fabuleux et être seul au monde dans cette nature c'est encore mieux. Surtout que les habitants de Thuès m'ont dit, en été c'est dingue, il faut attendre pour passer. Cela tombe bien ici le parking est vide, fin d'automne en même temps.

Une vue sur le sentier retour, c'est sympa, cela donne très envie ou pas.

Une vue sur le sentier retour, c'est sympa, cela donne très envie ou pas.

Un petit gros plan, mais au final c'est tranquille.

Un petit gros plan, mais au final c'est tranquille.

La vue en direction de Thues

Ce pont en bois n'est pas vieux.

Ce pont en bois n'est pas vieux.

Dommage qu'il manque les chiffres

Dommage qu'il manque les chiffres

Droit devant
Droit devant

Droit devant

Encore le sentier du retour

Encore le sentier du retour

Que la vue est belle
Que la vue est belle
Que la vue est belle

Que la vue est belle

Bientôt ce sera ici.

Bientôt ce sera ici.

Superbe moment.
Superbe moment.

Superbe moment.

Le pied de l'arbre.

Le pied de l'arbre.

La Carança est passée.
La Carança est passée.
La Carança est passée.
La Carança est passée.

La Carança est passée.

Sur la petite boucle je suis au milieu, vous avez vue en face le sentier à prendre, je vais le faire et vous verrez maintenant le sentier d'en face, c'est guère plus facile finalement, ce sentier du vertige porte bien son nom.

Heureusement qu'ici, je suis seul au monde, car en été c'est plein de chez plein, il faut attendre pour passer.

Et pour toutes les personnes qui ne viendront jamais entre trop loin ou trop de vertige, vous aller m'accompagner, mais bien tranquillement sur votre chaise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un paysage extraordinaire !J'adore tes photos , les tons d'automne sont superbes avec le soleil qui enlumine les couleurs.<br /> Belle soirée Christian
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est super mais on ne bouge pas vu que j'ai la crève .<br /> Et puis étant dans le Pas de Calais on ne sais jamais si un salopard de virus anglais ne voudrait pas me jouer un sale tour , hé hé hé<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
J'ai cru un moment que c'était un pont de singe mais on pose les pieds sur du solide si la balustrade est en corde. Avec du vent ça doit quad même bouger. Joli aussi le retour.
Répondre
T
magnifique <br /> une beauté à coupé le souffle <br /> et pas seulement à cause de la marche !!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
Magnifiques ces gorges. Je les ai parcourues en 2015, Un très bon souvenirs.<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
G
admirable je connais bien . Je te souhaite un bon jeudi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable et on a même quelques gouttes de pluie.<br /> On s'en fout on reste au chaud même sans le confinement.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
j'aime tes photos et tes commentaires , j'ai eu la chance de connaitre les passerelles en bois , c'est...loin ! y serais- tu passé ?
Répondre
L
Comme pour ici, on me dit que c'est sûr alors c'est bon, à la condition d'avoir personne en face aussi, mais la fin d'automne ou l'hiver c'est parfait, seul au monde j'ai vu deux personnes ici (novembre si mes souvenirs sont bons) , et après, en hiver (février) 10.
M
Je n'ai pas le vertige ça tombe bien ! Et je trouve ces gorges vertigineuses, par contre sur les photos on ne se rend pas compte de la largeur du chemin...
Répondre
M
belle balade, mais tu ne me ferai pas monter sur cette passerelle. bisous bonne soirée
Répondre
D
Je te suis, virtuellement, sinon je rase la roche !!! J'aurais trop peur. C'est très beau. Biz
Répondre
J
J'ai du plaisir à revoir ces lieux
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Que de souvenirs, ça ne nous rajeunit pas, mes parents habitant à Prades, c'était chaque année la randonnée que nous faisions.<br /> Que du bonheur.<br /> Merci pour vos belles photos.<br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Salut, Ca m'étonnerait que j'y aille avec ma canne.<br /> Super le temps aujourd'hui.<br /> J'ai nettoyé la voiture .<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Elles sont magnifiques ces gorges et le pied de l'arbre est impressionnant. Merci, Christian, pour ce beau partage. Bises et bon mardi
Répondre
C
Je le confirme, mieux vaut éviter de faire les Gorges de la Carança en plein été, c'est noir de monde, préférer mai/juin ou septembre ! Bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> C’est beau mais j’en ai des frissons dans le dos ! ...<br /> Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
Répondre
D
si on n'a pas le vertige...
Répondre
L
Superbe ces gorges, mais je n'aurai pas aimé suivre ce sentier, ni passer sur ce pont j'e suis sujette au vertige et risquerai de me retrouver an bas très vite! Belle journée
Répondre
L
Sauf que ... en cas de chute c'est plutôt à l'hôpital que sera la suite de l'aventure.
M
Je n'ai pas du tout le vertige, donc j'ai adoré cette randonnée, lorsque je l'ai faite
Répondre
S
Très belles images qui me donneraient bien envie d'y aller, si je ne savais que c'est au-dessus de mes capacités!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents