Coup de froid pendant le couvre feu
Pour la deuxième fois en ce printemps, mais c'est le grand froid et les feux sont nombreux pour les champs de fruitiers en priorité mais aussi la vigne ou les jardins.
Nos agriculteurs ont passé une nuit blanche en ce matin du 8 avril, pour tenter de sauver la récolte, de petits feux, ou de grands feux avec pour objectif réchauffer un secteur.
S'il est normal de laisser les hommes au feu, il faut comprendre que sans le feu on ne parlera pas de pollution d'un jour ou d'une nuit, mais bien de fruits et de légumes qui viendront de l'autre bout du monde par avion.
Et dire qu'à l'époque dans les années 80, la sirène sonnait le rassemblement pour que tout le monde participe à l'effort pour sauver la récolte, sauver l'économie de nos territoires. Aujourd'hui une poignée d'hommes donne le maximum.
Une dizaine de feux dans le secteur de Latour de France, d'Estagel et Montner, et la plaine a subi sur des trop nombreuses heures une gelée malheureusement historique avec un thermomètre à moins 6 degrés. Les pertes sont énormes beaucoup de parcelle sont brûlés par le gèle à 100%.
Une nuit de feu, une nuit blanche et un réveil cauchemardesque, la nuit du 7 au 8 avril restera malheureusement dans l'histoire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
M
D
F
M
E
M
T
P
G
B
E
É
J
D
S
O
D
C
M
L
Z
L