La ferme en permaculture Fermille, qui a ouvert il y a quelques mois, a organisé la première fête de la nature avec succès.
Une manifestation nationale pour faire connaître le projet de Sébastien Sablé.
Il en a profité pour expliquer avec passion son travail comme le principe de la permaculture, le mandala des cultures, les guildes, la rotation des cultures, la gestion de l'eau, le compost. Avec le changement climatique, tous ces sujets sont encore plus importants.
Pour cette première, Sébastien ne sera pas seul, il y aura la vidéo réalisée par drone avec Dadsud, un film visible sur les réseaux sociaux.
L'association " Ramène ta graine " en a profité pour expliquer comment peut-on récupère les graines pour les jardins fleuris ou potagers. Mais également l'association pour la valorisation des abeilles avec " Happy pour tous " a pu nous expliquer l'abeille, la ruche ... enfin le classique, mais avec un bonus, la venue de très nombreuses abeilles samedi après-midi.
L'association " Ramène ta graine " en a profité pour expliquer comment récupérer les graines pour les jardins fleuris ou potagers. L'association qui valorise les abeilles avec “ Happy pour tous ” a pu nous expliquer l'abeille, la ruche ... enfin le classique, mais avec un bonus, la venue de très nombreuses abeilles samedi après-midi.
Le menuisier de Montner a pu présenter la beauté des bois, mais aussi dans des sciages piquants de précision avec la vedette pomme de pin, la vigne, mais également de vieux ronciers du site de Fermille.
C'est voir la nature autrement et en couleurs comme aime le dire Christian.
Durant la fête, la présence de Maud et sa calèche effectuant des transports entre Tautavel et le site de Fermille, 30 minutes de bonheur à la vitesse du cheval pour profiter d'un site naturel particulièrement beau.
Une fête de la nature, en pleine nature et en musique avec l'immense talent de Cessyle.
Pour midi, la présence de Julien et son équipe de la pizzeria de Tautavel (Di Julià), ainsi que la découverte de vins de Tautavel.
On notera la présence du maire de Tautavel Francis Alis qui a passé presque toute la journée de dimanche ainsi que d'autres élus de la municipalité, soutenant le travail de Sébastien Sablé pour Fermille.
Une manifestation très réussie, une très belle ambiance pour une première qui ne sera pas la dernière.