Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


A vos agendas : 1ère fête de l'abricot à Corneilla la Rivière

Publié par Lemenuisiart sur 14 Juin 2021, 09:55am

Catégories : #manifestations, #abricot, #Corneilla, #huguet

1ère fête de l'abricot à Corneilla la rivière dimanche 20 juin
 
S'il est un fruit emblématique du Roussillon, c'est bien l'abricot.
Implantés dans la plaine du Roussillon, dans les vallées de l'Agly,  du Têt, du Tech et en Salanque, les vergers d'abricotiers, après avoir connu un recul dans les années 70, connaissent un regain d'intérêt.
Des nouvelles variétés comme Soledane, arcot, pinckot, orangered, ... plus précoces permettent des récoltes à compter du moi de mai, royal roussillon, héléna du roussillon suivent en juin et juillet.
Les nostalgiques gourmets du rouge roussillon, du bulida retrouveront dans les nouvelles variétés de quoi satisfaire leurs papilles et réaliser d'excellentes confitures et jus de fruits.
Cette année et déjà depuis deux décennies, la récolte des abricots se termine de plus en plus tôt suite aux changements climatiques.
Dimanche 20 juin, l'association " Saveurs d'épicure " organise la première fête de l'abricot sur l'espace fermier du Temps des cerises de la Ferme Catalane à Corneilla la Rivière.
Sur le marché  vous trouverez les abricots récoltés à Villeneuve la Rivière, Corneilla la Rivière et Espira de l'Agly.
Les mauvaises conditions climatiques sur les autres régions françaises, productrices d'abricots, permettent à notre abricot catalan un succès commercial.
Fromages fermiers, pains artisanaux, charcuteries, vins, miels et produits de la ruche, fruits de saison, jus de fruits, bière artisanale de Millas viendront compléter une offre de produits de qualité sans oublier l'artisanat d'art avec Christian Séguié qui présentera le bois d'abricotier.
André Huguet apiculteur, élaborera un cocktail surprise : abricot , jus d'abricot et ... , à découvrir sur le marché, l'abricotine à déguster sur place.
A midi, une cargolade catalane avec saucisse, boudin, rouste, camembert braisé, pain, aioli  , vin et abricot sera servi aux 50 premiers inscrits. Il est indispensable d'apporter couverts et verres. Prix 25€ par personne , réservation  0785310923
Une journée à la ferme, à l'ombre des chênes centenaire, en toute simplicité et convivialité.
A vos agendas : 1ère fête de l'abricot à Corneilla la Rivière
A vos agendas : 1ère fête de l'abricot à Corneilla la Rivière
A vos agendas : 1ère fête de l'abricot à Corneilla la Rivière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très beau reportage! L'abricot , quel fruit délicieux!!
Belle soirée Christian
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents