Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


au jardin et pas de salade

Publié par Lemenuisiart sur 29 Juin 2021, 14:05pm

Catégories : #jardin, #salade, #fourmis

Il est question de salade, justement dans le jardin potager.

Si vous avez suivi les épisodes précédents, il y a eu le feu et les salades avaient gagnées un gros coup de chaud, et bien maintenant elles sont très belles.

Et salade toujours, repiquage de nouvelles salades et j'ai dérangé des fourmis qui profitaient de termites avec le reste des arbres fruitiers.

Je suis parti préparer la terre ailleurs pour les laisser les fourmis tranquilles

C'est bien le cycle de la nature, et c'est aussi dans le jardin.

Photos et vidéos du 28 juin.

Moment nature.

Le salade maintenant elles sont belles et plus de trace du feu.

Le salade maintenant elles sont belles et plus de trace du feu.

J'adore cette variété.
J'adore cette variété.

J'adore cette variété.

Une belle verte frissée.

Une belle verte frissée.

En fleurs.
En fleurs.

En fleurs.

Les premières tomates arrivent.

Les premières tomates arrivent.

Les fraises, il y en a pas beaucoup mais alors qu'elles sont bonnes.

Les fraises, il y en a pas beaucoup mais alors qu'elles sont bonnes.

C'est le soir. Le soleil descend.

C'est le soir. Le soleil descend.

L'un des arbres, mais il ne reste plus que des branches.

L'un des arbres, mais il ne reste plus que des branches.

Et une vue sur le village de Montner.

Et une vue sur le village de Montner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elles sont appétissantes...Le temps passe, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, tracas et soucis alternent avec les petits bonheurs. Je ne t'oublie pas malgré mes longs silences.
Répondre
T
Salut, Elles sont bien belles tes salades.<br /> <br /> Tout va bien au royaume des "Tiot".<br /> <br /> On prépare un barbecue car la famille va venir.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Rien de mieux que des produits du jardin
Répondre
S
C'est le branle-bas de combat chez ces fourmis que tu as dérangées; elles se dépêchent de mettre leurs oeufs et larves en sécurité! Et je vois que tu prends goût à la culture potagère; une saine occupation.
Répondre
V
il est beau ton jardin!! bisous Christian. cathy
Répondre
J
Quel travail de fourmi !
Répondre
C
J'aime bien ta vidéo des fourmis qui sont si travaillantes! Oui, elles sont belle tes salades... et tout le reste! Bises et bon mercredi!
Répondre
E
Ton jardin potager est prometteur !<br /> J'aime beaucoup la vidéo des fourmis. Quelles travailleuses!!<br /> Belle soirée Christian
Répondre
L
En effet, elles sont très belles tes salades, comme l'oiseau fait son nid petit à petit, tu arriveras au final à avoir un très beau potager. Belle soirée
Répondre
C
Tes salades et tes fleurs de courgettes sont superbes, je t'en piquerai bien ! Bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers,<br /> Le bonheur ! Voilà que ça commence à produire ...<br /> Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …
Répondre
D
bah ! les fourmis, elles survivront quand l'homme aura disparu
Répondre
Z
Un beau potager. Bises et bon mardi.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents