L'escargot en vadrouille, il faut profiter, prendre son temps et aimer les vacances. Pièce de Christian Séguié
Beaucoup de monde à Tautavel pour cette fête des miels en cette dernière journée de liberté loin des sujets phares du pass sanitaire ou la vaccination au coeur de l’actualité.
Le miel et les abeilles ou avec en plus à quelques centaines de mètres de là, la fête de l’astronomie, ont permis aux nombreux participants un large éventail d’activités et d’oublier pour un moment le sujet envahissant.
Malgré une année de faible récolte faute à la météo et au manque de fleurs, les abeilles en ont été les vedettes.
La salle de l’écomusée a fait le plein, le débat a duré avec les prolongations puis l’extraction en milieu d’après-midi a été un grand succès pour le plaisir des participants.
En haut, un petit marché était en place, des miels, des fruits ou légumes du jardin, des fromages, de la spiruline … et de l’artisanat d’art avec la présence remarquée de la nouvelle brochure de la route des métiers d’art d’Occitanie version 2021 présenté par Christian Séguié.
Prochaine date pour l’association « Saveurs d’Epicure » le dimanche 5 septembre pour la fête de la figue à Corneilla la Rivière à la Ferme Catalane
C'est nouveau avec la version 2021 de la route des métiers d'art d'Occitanie avec Christian Séguié de Montner.