Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des mots du jour à la mode du copier coller

Publié par Lemenuisiart sur 8 Septembre 2021, 14:12pm

Catégories : #Les news

A la mode du copier coller

Dernièrement, on a eu droit au festival de la mauvaise information.
Alors, la presse vérifie-t-elle l'information, ses sources ?
Le dernier incendie est une preuve exceptionnelle que si on veut l'info la vraie, il faut faire attention.
Sur le site facebook des pompiers, une erreur, la commune voisine est mentionnée. Une petite erreur sans importance me direz-vous ?

Et voici que le chef d'œuvre va arriver, tous les médias donnent à l'unisson l'erreur, et les réseaux sociaux donnent une actualité mélangée, ce que partage de loin et les personnes, comme moi, qui sont dans le secteur.

On a même eu droit à la mauvaise info, disant que la déviation était coupée ! Une route loin de l'incendie mais c'est sûr qu'une erreur de localité change tout.
Lire la presse n'est plus depuis longtemps une source sûre, la mode du copier coller devient la norme. Ici, c'est une preuve accablante.

En tout cas, les articles que je vous propose sont de moi avec mon regard, simple, mon envie, aussi, et toujours dans le respect des gens et loin du buzz.

Sur ces petits mots, je vous souhaite une bonne rentrée.

De mon jardin avec la vue des Canadairs.

De mon jardin avec la vue des Canadairs.

Si d'un côté le spectacles est aériens avec les avions, de l'autre côté, c'est le soleil qui va se coucher et qui va jouer avec les nuages.

Soleil !
Soleil !
Soleil !
Soleil !

Soleil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le copier coller est bien pratique en informatique, mais il ne devrait pas exister pour les journalistes ou est l'investigation, la vérification de sa source...., c'est de plus en plus flagrant. en tout cas tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup. bises.celine
https://www.aquarellement-votre.com/
Répondre
D
Aujourd'hui j'ai éclaté de rire aux infos à la télé, un journaliste qui dit que Jean-Paul Belmondo est venu assister aux funérailles. Il s'est mélangé avec Alain Delon. Et ne s'en est pas aperçu car il n'a pas rectifié. Trop bon ça, JPB devait bien se marrer dans son cercueil :-)
Répondre
D
Pour moi le copié collé c'est du plagiat. C'est détestable. Les journalistes deviennent des robots. Quel monde !!!! Je préfère de loin tes infos. Biz
Répondre
M
Je regrette aussi que les journalistes ne fassent plus leur travail et prouvent aussi souvent que tu le dis, le manque de vérification de leurs sources...ils répètent tous pareils, on est bien d'accord :)
Répondre
J
Nous sommes dans une société de l'instantané, hélas. Il faut donner l'info, et souvent sans rien vérifier. Triste évolution si on peut parler d'évolution
Répondre
M
Oui assurément les articles sont une source sûre à n'en pas douter
Répondre
C
Tu as bien raison! Elles sont belles tes photos! Bises et belle journée.
Répondre
E
Coucou Christian ! C'est comme pour le cholestérol , il y a" le bon" et "le mauvais " copier-coller sourire ! Il faut faire attention , une erreur peut arriver! Quant aux photos elles sont tops! Bonne fin de semaine!
Répondre
L
Sur internet on n'est jamais à l'abri d'une fausse infos, voire parfois carrément d'une invention... Tes photos de nuages au soleil couchant sont superbes. Belle soirée
Répondre
F
Bonjour, c'est plus facile le ciopier coller, ça m'arrive, personne n'est parfait ! très jolies photos, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Ah ces moutons de Panurge.... ! Bises et bon mercredi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents