C'est la fête à Néfiach en ce samedi 18 décembre en fin d'après-midi et en soirée. La dernière de l'année.
Succès pour le marché de Noël
Samedi 18 décembre, le traditionnel marché de Noël sur la place à Néfiach autour du grand sapin a été une réussite.
En plus la météo a été à la fête, pas de vent, pas trop froid comme les derniers jours.
Avec les belles décorations lumineuses de Noël, le grand sapin, l'entrée des amoureux, 35 exposants sont venus dans la catégorie restauration, cadeaux gourmands, métiers d'art ...
On peut dire que le coin restauration ne désemplira pas, ainsi foie gras, huîtres, saumon ... ont donné de plaisir aux gourmands qui ont dû être patient, c'était un peu plus tranquille pour prendre les fromages, rousquilles, pâtisserie, crêpes ... . Et pendant ce temps les trampolines, manèges, jeux, ... donnent beaucoup de plaisir à la jeunesse bien nombreuse.
Il ne faut pas oublier le coin important avec les métiers d'art, du bois, des pommes de pin, des cadeaux de Noël, couteaux, sacs ... qui ont permis de faire rêver, plaisir d'offrir aussi.
Les enfants ont pu voir le père Noël et faire de belles photos souvenirs. Et puis les poneys, la musique pour continuer la superbe ambiance en ce samedi.
On n'a aussi pu voir les beaux cadeaux donnés aux ainés de la commune, comme quoi à tout âge, c'est bien Noël.
Côté plus sérieux avec la présence des pompiers avec la vente du calendrier, des pompiers qui ont tant donnés lors du dernier feu de l'été.
Des lumières, de la joie de vivre, du bon ou du beau, alors pas de doute les organisateurs et le maire ont bien organisés cette soirée.
Le marché de Noël continue avec surtout le coin restauration, ce sera l'occasion de visiter un coeur de la ville pour voir les décorations lumineuses. Car la place avec la mairie mérite aussi un petit tour un autre sapin et des décorations des habitants en plus des grandes. Une balade à faire, tranquillement dans la commune.
En attendant on vous souhaite de bien finir l'année en couleurs et surtout en bonne santé.