En ce dimanche, on parle beaucoup de météo avec cette vague de chaleur qui n’est pas aussi forte que 2019, mais qui est malgré tout très pénible. On parle aussi du vote et des cartes d’électeurs sont restées dans les mains des Tautavellois entre la mairie et l’esplanade Claude Nougaro si proche. On parle aussi de la fête des Pères, une nouvelle fête familiale 15 jours après la fête des mères.
Enfin, il ne serait pas possible d’oublier l’escargot en fête avec le marché et le repas.
C’est qu’il y a plusieurs façons de cuisiner le gastéropode, le petit gris : grillé, en sauce, …. avec de la graisse de canard, aux herbes, on dira bien que l’escargot s'accompagne de nombreux mets dans les recettes traditionnelles.
Le repas des 3 terroirs a fait presque le plein mais a surtout et c’est le principal, fait plaisir aux amateurs de la bonne cuisine.
Sur le marché traditionnel et classique les indispensables étaient là et pour le thème l’escargot était bien présent avec le porte pic du menuisier de Montner, les pics justement qui viennent de Saint Féliu, enfin du proche et d’une qualité sans faille.
C’est sous la chaleur, logique dans la saison que les brochettes de fruits, a fait plaisir côté gourmandise comme les glaces fermiers, mais aussi en chaud avec les crêpes.
Une manifestation qui a dû être écourtée à cause du vent violent.
Prochaine fête gourmande avec André Bartrina toujours en partenariat avec la municipalité.