C'est un classique qui a commencé samedi avec un repas et le concert des Alchemist. Le tout a fait le plein comme toujours.
Et puis dimanche, un autre programme avec une exposition des métiers d'art et de quelques délices comme la charcuterie, les gâteaux fait par un grand chef pâtissier, un chocolatier dont des escargots en chocolat ou du miel. Et puis les grands classiques des métiers d'art avec les ferronniers (l’association de ferronnerie catalane) qui n'ont pas arrêtés de faire des escargots en fer entre autres. Il ont pu aussi faire découvrir l'exceptionnelle idée avec les forgerons en partenariat avec les Ukrainiens avec la vente des tournesols, coquelicots ou épis blés pour la bonne cause de la solidarité. On peut les remercier pour le travail admirable fait sous la forte chaleur.
Dans la salle on pouvait aussi profiter des lampes, des escargots et autres en laine, des pièces en bois incrustées et des escargots en bois façonnés sur place. Comme quoi l'escargot est en coquille avec Team Cargol mais en fer, en laine ou en bois.
C'est sous le regard de PECA, qu'il y avait aussi l'exposition des dessins d'enfants.
Côté animation, les géants La Colla d'Elne et d'Amistat a l'Entorn del Canigó del Soler en ont profité pour donner de la joie à tout le monde comme le final avec la Banda des Canaillous de Millas.
Est-ce bien utile de dire que le repas a fait le plein, que les cuisiniers de Team Cargols ont fait plaisir à tout le monde. La défense des valeurs de convivialité et des savoir-faire ont bien été au rendez-vous.
Tout à commencé avec l’association de ferronnerie catalane avec la présentation des tournesols, épis de blé, coquelicot au profit des forgerons Ukrainiens.
Gros plan sur les fleurs en fer d'une qualité exceptionnelles.
Les délices arrivent, du pâtissier et d'un chocolatier, rien que du très bon.
Le fer pour les escargots ou pour le jardinage.
l’association de ferronnerie catalane fait des escargots, ils seront après pour un portail.
Les escargots en bois du menuisier de Montner.
En cas de problème, ils sont là et ils sont bénévols.
Deux troupes avec des géants La Colla d'Elne et d'Amistat a l'Entorn del Canigó del Soler. Si on ne verra pas la balade dehors, on va voir dans la salle d'exposition.
Entre temps, une pic à escargot a été faite par les forgerons.
Dans la salle d'exposition.
Les petits géants dans la salle d'exposition.
Tous les géants pour l'ouverture de l'espace repas.
A 11h, les visiteurs sont là, comme il fait chaud, les places à l'ombre sont très convoitées.
Les escargots en bois c'est aussi le thème de la fête.
Le montage a quelques ratées, mais on voit l'expo, les escargots en bois, la banda et les danseuses.
On l'a vu au début, maintenant il est fait et pas à vendre.