Succès garanti pour la foire au gras
La foire au gras a tenu sa promesse, des producteurs qui sont au maximum et qui ont un peu manqué de marchandises fraîches, mais que l’on se rassure, il reste encore deux foires au gras à Théza puis à Latour Bas Elne.
Beaucoup de monde pour profiter des très bons produits présents ici. Et que dire du repas des Trois Terroirs qui a fait le plein dans la salle.
Un temps superbe, des produits qui donnent envie, un marché qui a fait le plein pour une belle foire au gras.
André Bartrina comme la municipalité avec la présence du maire ainsi de quelques élus promettent sans problème une suite à cette belle organisation.
Christian Séguié, menuisier ébéniste de Montner communique.
A vos agendas : Vendredi 29 décembre, c'est le retour de l'exposition de fin d'année avec les outils anciens, le patrimoine et l'activité sur l'incrustation sur bois.
Pour la première fois, l'exposition quitte l'atelier de Montner pour un lieu de vie et de partage, un lieu idéal pour découvrir autrement une exposition.
Ce sera au Drinkshop qui se trouve au 3 bis Rue des Grillons à Saint-Estève.
Un lieu où il sera bon de rester longtemps pour profiter d'un programme très riche.
Avec l'activité artisanale, vous pouvez découvrir l'art de l'incrustation avec les bois locaux et la pomme de pin qui a été invitée d'honneur au salon des inventeurs du Barcarès en 2019. Au programme du 29 décembre, présentation, démonstrations et initiations sur réservation.
Pour le patrimoine, présentations des outils anciens avec rabots, scies ... Avec des démonstrations, explications avec, les rabots, bouvets, la colombe (c'est bien un outil) et bien d'autres. On aura aussi les explications pour nettoyer et préserver vos outils anciens.
Le patrimoine aussi avec la présentation d'une partie d'un retable qui a été redécouvert lors d'un vide atelier.
Ce sera une journée cadeau en ce 29 décembre.