Une ouillade qui a fait l'unanimité
Qu'il était bon de venir à la fête, et avant de passer devant la salle de la Salanque une odeur d'ouillade titillait les papilles des visiteurs. Un repas préparé avec délice par l'équipe des Trois Terroirs.
Comme il n'est pas une cuillère qui ne heurte jamais le bord de la marmite, on a pu parler de cet ustensile aussi important qu'une bonne marmite comme des ingrédients indispensable pour faire l'ouillade où l'on trouve de la viande de porc, des saucisses, du boudin, de larges morceaux de couenne et du sagi ... Pour les légumes, on a du chou, des carottes, des pommes de terre ...
Et si on ne tue plus depuis longtemps le cochon, les produits de celui-ci sont là pour le plus grand plaisir des gourmands. On trouve aussi le gras, canard ou oie et les classiques du marché. Les métiers d'art ont été aussi au rendez-vous gourmand. André Bartrina et la municipalité en tant qu'organisateur ont aimé la fête, et on retrouvera en fin d'année pour la foire au gras et sans aucun doute l'année prochaine pour l'ouillade et le cochon. Pour les manifestations d'André Bartrina, on vous donne rendez-vous pour le Printemps du madrès à Roquefort sur Sault le 30 mars, puis le 1er pour une fête de la bunyete et de la rousquille au Soler.
On ne ramera pas, on remuera plutôt la marmite de l'ouillade.
La marmitte avec les légumes.
Le desert arrive pour le repas.
Avec le maire Alain GOT, André Bartrina, Francine et José Viegas (conseillé municipal délégué aux marchés ou foires).
Il faut un peu attendre pour bien en profiter.
Pour la première fois dedans.
Une oie de plus pour le stand.
Une excellente adresse avec Francine.
Avec les croquants de Saint-Paul.
Les escargots du menuisier de Montner
Des oeufs de Pâques et d'autres articles.
Bientôt la fête de la bunyete
Des délices avec les rousquilles qui seront aussi bientôt en fête.