En ce 8 juin, c'est la fête des sports à Estagel. Vous allez voir en photos trois lieux sur quatre.
Des jeunes en forme olympique
C'est la journée pour se dépenser, faire du sport et aussi connaître les clubs sportifs du village. Comme l'a dit le maire Roger Ferrer, les jeunes de moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, et pour cause, cette fête passe le cap des 45 ans.
Estagel aime le sport, et cela, c'est vu en ce 8 juin. Sur le terrain de tennis où les jeunes ou les moins jeunes ont pu profiter d'un temps agréable pour taper la petite balle jaune. Le club Estagym a pu montrer la gymnastique sportive ou des parcours de motricité par Mouv'Art au gymnase ou à la piscine.
C'est le grand concours, avec le futsal (football en salle) avec des équipes de 7. Des matchs très joués et pour les personnes qui ne connaissent pas, c'est dans un rythme impressionnant que les matchs de 12 minutes se déroulent. Ainsi, quelques jeunes ont montré un niveau très prometteur. Des jeunes et des moins jeunes avec la participation de la Maison bleue de Perpignan (association des usagers de la psychiatrie, groupe d'entraide mutuelle) et avec la participation de Jérôme SIGALAT, responsable du Point Jeunes d'Estagel.
Après la balle ronde du foot, place au volant avec le badminton club estagellois. Des rencontres ouvertes à tous et puis comme on a pu le voir, des enfants très jeunes ont pu découvrir ce sport.
À la piscine, du sport aussi avec l'aquagym comme aquadanse, des jeux ludiques avec le Groupe Aqualudique, des nages et une compétition de water-polo. Et on a pu voir que le chrono n'était pas là, la performance pour les petits est de réussir, même dans la difficulté et avec les applaudissements du public.
En pendant le temps sur le stade, le matin, l'équipe de football BECE Vallée de l'Agly a pu faire des entraînements et des petits matchs, puis l'après-midi, l'école de rugby d'Estagel XIII a fait un entraînement et un match un peu spécial avec la présence de tout petit et une ambiance comme on aime.
Comme pour les Jeux olympiques, les épreuves sont partout comme à l'école maternelle avec des animations par les judokas d'Estagel judo club, mais également avec la découverte du self défense pour adultes volontaires.
À Estagel, on aime le sport, ce n'est pas le maire Roger Ferrer, grand sportif pour avoir fait des marathons et qui a profité de la journée pour jouer au tennis comme au badminton. Il a promis que l'année prochaine, il ira à la piscine.