Voix de Femmes est un classique dans les festivals avec des artistes féminines comme Nach, Kimberose, Shake shake go et Colt. Une grande scène dans ce village de l'arrière-pays de la vallée de l'Agly.
Pour ici en ce samedi, place au centre-ville avec un concert dans l'église Sainte-Brice avec le duo Cantarinali. Nathalie Guida et Rita Piga ont conquis un public passionné. Elles ont chanté un répertoire sur des chansons sur le thème de l'amour, du travail ou même de la mort dans des chants populaires italiens. Des voix sublimes, des instruments passant des classiques comme un tambourin à une faux (l'outil). Une heure très sympathique dans une église avec une belle acoustique.
On quitte l'église pour la place devant la mairie avec le Fenolhedes Orchestra de Maury. Ce groupe rassemble les musiciens des villages voisins est né l'année dernière à Maury. Et bonne nouvelle, cela continue et on leur souhaite une longue vie. Un beau concert, une dégustation des breuvages du village montre bien la qualité des bons vins de Maury. Pendant le concert, une personne a fait des croquis, l'ambiance était excellente. Le final a été l'hymne à la joie, un final bien choisi avant d'aller ou pas au grand concert vedette.
Une actu en chasse une autre, avec la nouvelle ligne à haute tension. Celle pour alimenter les éoliennes.