Samedi 27 et dimanche 28 juillet à Cubières-sur-Cinoble dans l’Aude. C'est ce petit village des Hautes-Corbières qui vous invite à découvrir la vie d’autrefois. C’est aux portes des gorges de Galamus, que passionnés, bénévoles, associations ou entreprises vous invitent à partager la passion de la vie des métiers.
Un village qui revient d'un siècle en arrière, c'est incroyable et seul Cubières arrive à cette merveille.
Ainsi, le village plonge dans l’histoire et vous pourrez retracer la vie de vos grands-parents voire arrière-grands-parents. À découvrir : un nombre un nombreux comme le battage du blé, le boulanger, le cerclage des roues, l’ébénisterie, l’écriture à la plume Sergent Major avec une dictée, le ferronnier, les lavandières, les moteurs, le moulin, le sabotier, les scieurs de long,… Et bien d’autres encore. Des musées à ciel ouvert, des expositions sur la vie d’autrefois, les métiers seront en activité tout le week-end. Une partie du village sera dédiée au battage avec batteuses en fonction.
Pendant 2 jours de 10 h à 18 h, faites un bond dans le temps et retrouvez les rudiments de la vie d’antan notamment au travers des visites guidées. Comme classique, le samedi soir, un bal sera au rendez-vous. C'est samedi et dimanche de 14 h à 17 h. Toutes les animations sont gratuites pendant le week-end. Une restauration est en place pour tous. Comme chaque année, ce sera un musée exceptionnel qui sera ouvert à tout le monde.
A vos agendas : 15 fête d'antan à Cubières sur Cinoble
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article