C’est une belle exposition à découvrir jusqu’au 8 juillet au passage des 35 heures. C’est un passage qui se trouve à côté de la salle Mandela. Dans cette salle, se trouvent des poupées de toutes sortes, de toutes origines confectionnées par des petites mains avec les enfants, mais pas que. La diversité et l’originalité sont bien au rendez-vous et donnent l’envie de profiter de ces créations.
Place maintenant à l’exceptionnel vernissage de vendredi 28 juin, avec les élèves du collège qui en cours d’arts plastiques ateliers danse et musique accompagnée par l’association et la compagnie «Marie est de la nuit» ont fait des merveilles. Après l’exposition, un concert à l’aveugle ou mystérieux puis visible avec les jeunes, des danses avec des poupées faites par l’association, mais qui datent depuis plus de 15 ans avant que les jeunes dansent. Un bon moment pour un vernissage réussi.
L’association la Remise existe depuis de longues années et fait un travail de fourmi au sein du village dans les disciplines artistiques. Le principe étant de partager des moments joyeux, la découverte de savoir-faire à transmettre, d’apprendre, d’émerveiller les jeunes ou les moins jeunes, pauvres ou riches. L’association veut faire des masques, des poupées, des performances musicales et cela fut bien le cas.
Une association qui a remercié pour l’installation scénographie Dgi Dgi Stingu et Nicole Bergé.
le travail des jeunes du collège (4 classes de 5è), tout comme les professeurs d’art plastique avec Laurence Toustou, musique avec Hélène Ronola et danse avec Christelle Gauthier, aussi le centre de loisirs avec Marine Pena et Cassandra Freitas qui ont participé, les villageois ou extérieurs comme de Belgique, les bénévoles, l’équipe des Gorgs … Et de finir par remercier la commune et le département pour le financement.