C'est un jour de fête au village avec le festival de court-métrage, avec en première partie un concert. Et en même temps, un concert à l'auberge du Cellier avec un concert de Brassens. Mais ce n'est pas tout, un autre concert a lieu dans la nature. Si les personnes qui ont compris que l'un pourrait gêner l'autre question sonorisation, Éole fera la paix, le festival passe au foyer rural et en conséquence, permettre d'avoir un jour de fête magnifique et des parkings pleins.
Courts circuit dans le vent
La 5e édition du festival itinérant du court-métrage passe au village comme l’année dernière. Sauf que le vent a dû changer un peu le programme. Si l’année dernière, on a eu la chance de voir Cali en spectacle, cette fois, c’est le groupe Les Shwets qui a assuré la première partie. Un concert sur le lieu habituel. Pour la suite, c’est au foyer rural que l’écran géant a été déplacé à cause d’un vent très violent. C’est dans un foyer rural bondé que les 5 courts métrages ont été diffusé et que le public a comme tous les ans pu voter. En tout cas, c’est dans le vent, que la sympathique équipe de Courts Circuit a fait une plus le boulot avec le sourire, c’est le charme de l’extérieur, c’est le talent des hommes et des femmes qui la compose. L’équipe remercie la municipalité pour sa participation, et le déplacement indispensable des chaises pour le bien des festivaliers toujours plus nombreux.
Et si on court-circuitait le programme ?
Un jour de grand vent, un jeune oiseau qui se trouve sur la route du programme, alors il sera photographié et mis un peu plus loin du passage.
La fin ne sera pas en photo, mais à l'heure des films, il était toujours là, une rue dessus.
Retour du programme dans 8 photos.
Une soirée Brassens à l’auberge de cellier
Les Copains d’Abord, c’est le nom de la troupe avec au chant et à la guitare Philippe Marin qui est accompagné par deux musiciens qui sont André Da Silva à la guitare à 7 cordes et Clément Lefèvre à la contrebasse. Ainsi, pendant plus de deux heures, les indispensables succès de Georges Brassens ont été chantés, et le public nombreux a pu en même temps donner de la voix sur les refrains. À défaut de dire que ce public aurait pu chanter sans avoir les paroles, bien des chansons, car oui, c’est un public de connaisseur qui a fait le déplacement et qui a rempli la salle. Le chef de l’Auberge Pierre-Louis Marin peut être content de sa soirée, une belle réussite dans un vent frais. Et ici point de mauvaise réputation, que de la bonne qui aurait fait tant plaisir à tout le monde. Il faut dire aussi qu’avant, trois caves ont pu faire découvrir leur production et si le groupe a comme toujours été au top, le son et la lumière ont aussi été bons avec Les Nicolas.
Il y a des photos réussies, il y en a aussi de tellement impressionnantes, qu'elles dépassent son auteur. Imaginer que le vent est fort, que la température est froide malgré une date au 18 août dans le sud de la France.
L'appareil est en suspension sur son pied, et on voit tout : une salle pleine, des artistes qui jouent, la pub de l'auberge, la route avec un éclairage public. Mais comment est-ce possible sans grand-angle ? Il y a comme cela des photos exceptionnelles, en suspension dans l'air, qui surprennent même l'auteur, alors oui, cette photo fait bien partie des plus belles de l'année.
C'est aussi en silence, les pieds au sol et sans aucun drone.