La saison du gras a bien démarré, et c'est sous un superbe soleil que les producteurs de gras ont pu présenter leur production. Rien que du bon, rien que le meilleur de notre grande région. Et s'il n'y a pas de producteur d'ici, c'est justement un avantage de pouvoir découvrir d'autres produits, d'autres spécialités, comme il a été dit sur place. Les visiteurs n'ont pas été avares de nous dire que ce marché était superbe, en suivant des visiteurs au parking. (Et rien de mieux qu'un portage de pommes pour dialoguer, croyez-moi !)
Un marché où tous les angles de la perfection gourmande ont été là. (Vous verrez pourquoi en regardant les photos dans un article à suivre) Le repas des Trois Terroirs n'a fait que des heureux avec son menu.
André Bartrina, Rudy du point d'Info tourisme, et la municipalité peuvent être contents de cette journée qui sera, n'en doutons pas, suivie d'autres.
Il y a quelques jours, les montagnes ont été saupoudrées de neige, les exposants savent et seront toujours saupoudrés de votre repas de fêtes et il sera dit que vos convives seront émerveillés devant le résultat.
Pour les dates d'André Bartrina, la saison du gras continue avec lundi 11 novembre au Soler, dimanche 17 novembre à Saint Laurent de la Salanque, le 24 en suivant à Théza, puis le 8 décembre à Latour Bas Elne.
À suivre, une tranche de fête d'un quart d'heure, une tranche de bonheur, non pas pour le bon goût gustatif, mais uniquement pour les yeux. Ce sera vache, solaire avec un velouté de blanc aux angles d'une rare perfection. Enfin bon, il faut attendre encore un peu, comme un bon plat qui promet.