C'est une première avec une météo exécrable entre pluie et rafale de vent. Un temps à vous dire qu'une fête comme un marché gourmand peut être facilement déplacée dans une salle communale, qui n'est pas loin, mais bien fermée. Et il serait bon de savoir la raison auprès des responsables. Pour les organisateurs comme pour les exposants, c'est inadmissible. Rappelons qu'une salle communale a pour but de servir aux administrés et qu'une fête comme celle-ci a pour but de faire découvrir un village et animer ce dernier.
Et pour cette fête, sous la pluie, certains visiteurs ont fait beaucoup de kilomètres, de Perpignan, Espira de l'Agly, Latour de France ... Quillan, Couiza, la vallée de la boulzane, le canton d'Axat ... malgré la météo et trouvent aussi dommage qu'un plan B, n'a pu être mis en place.
Si le coup de gueule a été en rafale, il faut aussi parler des présents, avec deux producteurs de gras, de cochon rose ou noir, un apiculteur, les croquants de Saint-Paul, la bière artisanale, les vins ... Et le potier du village, prenant aussi le risque de faire trois céramiques sur place.
C'est bien la dernière date de l'année avec André Bartrina aux commandes, en passant du Soler, à Théza, Latour Bas Elne, Formiguères, Saint-Laurent de la Salanque côté Pyrénées-Orientales ou côté Aude à Axat et Roquefort-de-Sault.
En attendant une nouvelle année, le Père Noël a fait sa visite avec une clé à la main, mais pas la bonne, mais aussi avec des bonbons pour les enfants.
Rendez-vous est pris pour une prochaine foire à thème à Lapradelle en espérant de meilleures conditions.