Samedi 21 décembre.
L'exposition des jeunes peintres avec Célinne
Durant plusieurs samedis, les enfants du village ou non, ont eu la chance d'avoir une artiste comme Célinne pour apprendre l'art de la peinture au couteau et à l'huile. Une chance dite par l'artiste elle-même qui n'a pas eu cette possibilité ou par le maire Daniel Barbaro lors du discours. Et voici qu'une année se termine par une grande exposition et la remise de diplôme.
Ainsi, les jeunes ont eu la chance d'avoir ce moment avec une photo souvenir. Hylona, Mila, Corentin, Kélya, Dris, Léane, Aurélien, Aria, Lény, Elsa, Ophélie, Alyzée et Gabriella ont pu récupérer leurs tableaux et le diplôme.
Une année se termine et une autre va reprendre, Célinne et la municipalité qui joue un rôle important vont recommencer. Célinne de nous dire que travailler avec une commune comme Montner est une chance, tout le monde suit, et cela va continuer encore longtemps, et les jeunes vont en profiter encore et encore.
Le traditionnel goûter de Noël
Les anciens du village sont conviés à un goûter offert par la municipalité et le foyer rural. Ainsi, les aînées se sont rencontrées, pour profiter d'une brioche bien accompagnée de café ou d'un chocolat chaud et autres gourmandises. Tout a été fait pour une après-midi heureuse et puis il y a eu les cadeaux offerts. Le final a été la pièce de théâtre "Une journée de Folie !" par la troupe Vigatanes I Berretina. Le maire en a profité pour souhaiter une bonne année et la santé pour 2025.
Théâtre une journée de folie au foyer rural
Après le goûter des ainés, le public a été invité à suivre gratuitement la pièce de théâtre de Vigatanes i Berretina sur la scène du foyer rural. Cette troupe joue : Une journée de folie. Ainsi, Viviane Auger et Bernard Gimbernat jouent quatre personnages dans une histoire où le comique est partout. Des artistes qui ont pu jouer avec des décors magnifiques. Les rebondissements sont nombreux dans une pièce à voir impérativement. On peut remercier, la municipalité et le foyer rural pour ce très bel après-midi.