C'est un lieu attendu par beaucoup de monde qui ouvre enfin ses portes, l'office du tourisme est ouvert et il sera à côté du nouveau musée de la préhistoire.
Beaucoup d'élus sont là avec des conseillers régionaux et départementaux, le président de la PMM Robert Villa et ainsi que de nombreux maires, les sénateurs, le sous-préfet...
Le maire de Francis Alis de dire "Enfin !" Car il a fallu du temps pour refaire un point touristique dans la commune de Tautavel. Il commence par expliquer la bascule, qui est l'outil indispensable à côté du bâtiment. Mais la bascule "doit basculer dans un avenir ambitieux et fier" Le positionnement est renforcé sur la carte touristique régionale, et tirer davantage parti du futur musée de la préhistoire et de son nouveau rayonnement européen. Le tourisme est un élément essentiel au dynamisme économique. "Puis vient le temps du coût de cet outil pour la rénovation du bâtiment à 400.000 euros pour le point d'information et la salle d'exposition à l'étage.
C'est le secrétaire général de la préfecture, Bruno Berthet qui déclare que l'état a financé à hauteur de 46 % cette restauration, la région pour 16 %, l'Agglo pour 10 %. Il précise "Oui, la vallée de l'Agly est bien une destination touristique". Et termine par un sujet d'actualité "le budget qui doit être raisonnable, on ne peut pas créer de nouveaux outils et en parallèle de créer de nouvelle dette." Puis vient le tour de la conseillère régionale Laurence François de dire "de rencontrer l'autre, dans l'aménagement des territoires. "Nous faisons avec notre lieu tout en passant avec le monde". Le final sera dans l'ordre des choses, c'est la promotion de notre territoire qui arrive dans tous les domaines du tourisme.
La bascule, inauguration de l'office du tourisme à Tautavel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article